Less is more… ma trousse de maquillage

Je ne vais pas refaire le concept, je pense que tout est dit, mais en cette période pré-accouchement, où je ne peux pas m’empêcher de « préparer » le nid d’une certaine manière, le nettoyage s’impose et dans tous les domaines !

Aujourd’hui, je vais parler maquillage. En fait je n’utilise jamais que toujours les même produits fétiches, donc j’ai (enfin) décidé de jeter tout le reste, pour la plupart des vieilleries d’il y a plusieurs années… des échantillons, bref tout a valsé!

Ma (nouvelle) trousse minimaliste comporte donc:

le stylo Chanel waterproof (waterproof testé et approuvé!)

– le mascara Fast & Perfect de Bourgeois (complètement dingue, il y a un petit moteur qui fait tourner la brosse dans les 2 sens pour pouvoir mieux appliquer le mascara)

– le blush / fard à paupières Shimmer Waves de Body Shop (tons rosés) (tout simplement magique, il s’inspire du produit culte de chez Bobby Brown, Shimmer Brick, mais dont le prix n’était pas dans mon budget)

– le Rouge Coco Chanel (Camélia ou Cambon) (hydratant, tenue impec, je l’adore!)

Et le prix dans tout ça ? Bon Ok, il y a du Chanel, ça ne rigole pas, mais après avoir passé des années à me ruiner en maquillage cheap, en crayons qui ne s’appliquaient pas bien, en rouge donc le bâton se cassait après 3 utilisations, cela fait environ 2 ou 3 ans que « j’investis » dans le long terme dans des produits qui certes coutent plus cher à l’achat, mais qui je garantis durent durent et durent!

Et puis comme je ne suis pas une malade de maquillage et que les articles cités ci-dessus sont vraiment basiques, pas de ruines en fond de teint, fards à paupières colorés, etc. Cela reste très basique.

Dernier élément, mais sans doute un des plus importants (encore plus depuis que je suis maman 😉

L’anti-cernes !!! Stick correcteur Bourgeois (pour avoir testé plusieurs formats, je préfère de loin un bâton comme un rouge à lèvre, il s’applique et tient beaucoup mieux qu’une texture crème ou à appliquer au pinceau).

L’aveu du jour: depuis ma première grossesse, je l’applique pratiquement tous les jours ! 🙂

2 commentaires sur « Less is more… ma trousse de maquillage »

  1. Merci pour les conseils même si le côté brosse « mécanique » fonctionne mal sur le long terme. Toutes les marques s’y sont essayées et toutes ont arrêté (HR, Lancôme notamment)! Pour le blush, je vais l’essayer! Et un grand pour le lien:-)j’apprécie beaucoup et vais faire de même dès ce soir sur mon blog!

    1. Avec plaisir 🙂
      Oui, pour la brosse mécanique, fun mais pas miraculeux. Côté mascara j’aurais dû citer aussi le Dior Show que j’adore !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s