Tic tac tic tac …

Et bien nous y voilà, l’Attente, avec un grand A !

Le petit baby qui avait eu l’air si pressé il y a presque 2 mois et qui nous a quand même angoissé, maintenant a l’air de vouloir aller jusqu’à terme ! Tant mieux, c’est qu’il profite bien au chaud et il a bien raison!

Mais du coup me voilà dans cette fameuse période, que j’ai déjà pourtant connue, l’attente, les derniers jours de grossesse!

On a à la fois envie que ça se termine, car on se sent plus lourde, plus gauche, le corps arrive quand même à ses limites il faut l’avouer.

Et puis, on est tout simplement impatiente de découvrir baby chéri!

Et en même temps… ce sont les derniers jours avant le grand saut, l’inconnu de l’accouchement, le joyeux chaos qui va suivre après!

Je suis déjà passée par là une fois et pourtant j’ai l’impression de redécouvrir ! Ce doit être la magie tout simplement, la nature est bien faite.

On ne sait pas quand ni comment baby se décidera à venir, reconnaitrai-je à coup sur les signaux de mon corps ? ou serai-je perdue ?

On se dit que là maintenant, on gère si bien à 3 avec Petite Chérie, que ça fait aussi un peu peur de se replonger dans l’inconnu-connu.

Quel sera donc le caractère de Petit Chéri ? Devrai-je allaiter souvent ? Passera-t-il ses nuits facilement ? Sera-t-il paisible comme sa soeur ? Suis-je prête pour revivre les nuits écourtées ? le rythme de vie en fonction de bébé ?

Beaucoup de questions donc, mais dont les réponses arriveront que plus tard avec sa venue!

En attendant, même si tout le monde va de son pronostic, j’essaye de rester sereine et de ne pas me faire de film. Non il n’a pas l’air d’arriver tout de suite vu que ça fait 10 jours que j’ai arrêté les médicaments. Oui, peut-être que j’irai à terme, peut-être même voir plus loin. Wait & see… et laissons-le décider et faire la nature !

2 thoughts on “Tic tac tic tac …

  1. ah oui c’est vrai que tu accouches bientôt!! Courage pour les derniers jours si longs! moi j’avais tout fait pour écourter l’attente, et ça avait bien marché! ^^ c’est sûr que ça doit être bizarre d’imaginer replonger dans tous les débuts un peu bizarres… moi je suis loin d’être prête à y repenser, pas avant quelques années! mais en même temps, rien que le fait d’avoir un tout petit nourrisson dans les bras, c’est tellement chouette!

    1. Ma première est arrivée pile à terme, donc ici j’ai encore un tout petit peu de marge, mais je veux bien tes conseils pour écourter l’attente si tu as des trucs miracles ! Je bouge, je me promène, je range, je nettoie, bref… mais il a l’air de se sentir trop bien au chaud 😉

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s