Remise en question de style…

Ahhhh la voilà cette satanée période tellement ambivalente ! Le pouponnage et ses joies, ses moments tendres et ses câlins… Le manque de sommeil qui l’accompagne et le moral qui a parfois du mal à cause justement du manque de récup’ et à ces braves hormones, bref, tout un programme !

Comme si ce n’était pas tout, cette période faite de hauts et de bas (même si on est bien d’accord, le pouponnage c’est surtout du grand bonheur hein !!!), s’accompagne de ce que j’appellerais « la guerre du dressing« . Impression que plus rien ne va (et c’est vrai pour une série de fringues car même si il ne reste pas grand chose à perdre, les kilos superflus sont bien entendu mal placés), impression de n’avoir rien à se mettre malgré les piles de fringues, impression de ne plus rien aimer, il est temps de faire un sacré nettoyage !

J’avais déjà hésité après ma première grossesse, faire ce fameux GRAND nettoyage et vraiment virer tout ce qui ne va pas, plait pas, me fait hésiter, bref tout ce pour quoi je n’ai plus de coup de coeur. Mais j’ai du mal à faire ça, j’ai tendance à garder « au cas où ». Au cas où je rentrerais à nouveau dans tel ou tel pantalon, au cas où j’aurais l’occasion de porter cette fringue jamais mise depuis des années, etc.

Là c’est bon, c’est décidé, on va faire le vide, le grand, le vrai ! Afin d’y voir plus clair et de mieux savoir aussi où je veux aller en matière de style. Ces 9 mois passés dans des fringues de grossesse (que ce soit des vrais vêtements pour femme enceinte, ou des fringues « normales » achetées pour l’occasion et que j’associe donc d’office à la grossesse) m’ont cette fois vraiment « bloquée » vis à vis de mon ancienne garde robe. Et quitte à faire le vide, je préfère me retrouver devant un dressing très peu fourni, mais prendre le temps de le regarnir avec des vrais coups de coeur et pièces que j’aime et qui correspondent à la femme que je suis devenue.

A venir donc, une petite analyse de ce vers quoi j’ai envie d’aller, ce dont j’ai besoin, en espérant arriver à MON dressing idéal !

3 commentaires sur « Remise en question de style… »

  1. En voilà un beau billet! Je pense que nous avons toutes ressenti cela après une grossesse! Le pire je crois est le changement de son corps, qu’il faut accepter avant de changer sa garde-robe. Faire le vide dans ton dressing est une excellente chose (tu sais que je suis une adepte de cela:-) et ensuite, attend un peu que ton corps revienne « à la normale » avant d’investir cette fois-ci dans de belles pièces. Pour le reste, Zara and co font très bien l’affaire. Mais je dois avouer que j’aime finalement plus mon corps maintenant, un corps de femme, aussi parce qu’avec l’âge, on prête moins d’attention à cela. Par contre, une belle beau, de beaux cheveux, de belles mains, ça, c’est important!

    1. Tu as 1000x raison ! Merci pour ton commentaire ! Investir maintenant, c’est pas une bonne idée, mieux vaut attendre un peu (grrr lol) ! Alors du coup, on vide, on range, on trie pour y voir plus clair 🙂

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s