L’astuce du jour: l’eau de mélisse

Découverte il y a 6 ans grâce à une collègue, l’Eau de Mélisse fait depuis partie de ma trousse pharmacie indispensable, j’en ai même toujours un petit flacon dans mon sac.

Capture d’écran 2013-01-06 à 08.48.05

Naturelle car à base de plantes, elle permet de soulager toute une série de maux, à commencer par la digestion difficile. Voici le descriptif proposé par le site internet:

Fabriquée de manière artisanale, l’Eau de mélisse des Carmes Boyer affiche sa belle santé dans la continuité. Mis au point en 1611, par un médecin féru de phytothérapie, ce « cordial stimulant et sédatif » invite à un voyage dans le temps. Pendant plus de deux cent vingt ans les moines du couvent des Carmes déchaussés (1611¬1832) ont protégé les secrets de fabrication de la formule, permettant au remède de résister aux batailles et épopées diverses et variées de l’histoire de France. Depuis 1838, une famille, les Boyer et Renouard-Larivière, préserve cet héritage qui appartient à notre patrimoine culturel des plantes médicinales. (www.eaudemelisse.com)

Capture d’écran 2013-01-06 à 08.50.50

C’est donc un remède multi-usages, naturel et au prix démocratique! Je le conseille vivement, il m’a déjà sauvée, que ce soit pour éliminer des maux de tête (et zou, on zape l’aspirine ou le paracétamol !), gérer des mauvaises journées stressantes au travail, et surtout, m’aider à digérer des repas copieux ou trop lourds. Personnellement je l’utilise diluée dans un verre d’eau, mais peut également se consommer en mettant quelques gouttes sur un sucre.

J’aime beaucoup aussi l’idée d’utiliser un produit fabriqué de manière artisanale et naturelle, bref tout bon.

10 thoughts on “L’astuce du jour: l’eau de mélisse

    1. Oui c’est vraiment un super remède ! Il faut s’habituer au gout mais une fois qu’on l’a adopté on ne le lâche plus ! 🙂

  1. je connaissais le nom mais je ne me suis jamais demandée sa vraie utilité ! Je vais donc m’atteler à aller en acheter dès ajd ! Moi qui aime la tisane et infusions en tout genre, je suis ravie ! Je te tiens informée du résultat ! 😉

    1. C’est vrai que l’Eau de Mélisse n’est pas connue à la hauteur de ses bienfaits ! Moi si ma collègue de l’époque ne m’en avait pas parlé je pense que je ne l’aurais jamais utilisée. Bon test alors et tu me tiens au courant 🙂

      1. Ca y est j’ai craqué, je suis allée à la pharmacie pour acheter des pansements et là, que vois-je …? l’eau de mélisse, petit format, elle est donc dans mon sac ! mais dis, tu en prends tous les jours ? parce que moi j’ai déjà fait deux infusions et un sucre…

    2. Ecoute à une époque oui j’avoue j’en prenais tous les jours ! ça dépend un peu aussi du mode de vie, des activités, mais je n’ai jamais eu de soucis à en prendre souvent ! Après un diner copieux, ou même pour récupérer les lendemains de fête 🙂 c’est magique !

  2. Je ne connaissais pas, moi qui a souvent mal au crâne ou qui suis fatiguée et mon amoureux qui a toujours la digestion douloureuse ça a le mérite que je teste !
    Merci pour cet article !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s