La boite à bonheurs

J’ai découvert l’idée sur le net et je me suis dit que c’était une chouette façon de commencer l’année ! Une chouette manière aussi de s’aider parfois à plus voir la vie en rose et sortir des tracas du quotidien pour voir tous ces petits bonheurs de tous les jours !

Cela nous promet aussi une belle soirée rétrospective positive pour la fin d’année, bref que du bon !

Photo du 15-01-13 à 11.34

Pour créer sa « Boîte à Bonheurs« :

Prendre un pot de confiture, l’installer bien à vue dans une pièce de vie (par exemple la cuisine) avec un bic et des petits papiers ou post-it, au jour le jour (mais pas spécialement tous les jours) noter les petites joies du quotidien ou les événements spéciaux et insérer son petit papier daté dans la boîte.

Le but est de tout simplement prendre conscience de tous ces petits bonheurs simples, un moment, un détail qui nous ont fait du bien. Et aussi de prévoir à la fin de l’année une soirée où on relit tous les petits papiers et on se souvient de toutes les bonnes choses de l’année écoulée !

9 thoughts on “La boite à bonheurs

    1. yes 🙂 merci ! peut-être un peu gnangnan pour certains mais totalement assumé, on n’est jamais assez positifs je trouve, ça fait du bien !

  1. Je trouve ça génial ! Je suis assez du genre à me satisfaire de petites choses, malheureusement, je n’ai pas assez de mémoire pour toutes les retenir, voilà une bien jolie idée !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s