Bla bla bla…

MV5BMTQzNzczMDUyNV5BMl5BanBnXkFtZTcwNjM2ODEzOA@@._V1._SY317_CR0,0,214,317_

Petite séance de cinéma hier soir en amoureux et… zut, choix de film pas du tout adapté !

On a donc été voir Lincoln de Spielberg et je ne sais pas pourquoi mais je ne m’attendais pas du tout à ça! Je pensais découvrir une grande fresque historique mouvementée sur l’abolition de l’esclavage. Un beau et grand Spielberg avec de l’action grandiose. Tout en sachant que je ne suis pas particulièrement adepte des films d’ « action pour l’action ». Et bien non ! Le film se résume pratiquement à la grande discussion à la Chambre pour aboutir finalement sur le fameux vote historique.

Malgré un Daniel Day-Lewis extraordinaire, une Sally Field épatante, le film traine en longueur et selon moi en blabla. Très intéressant du point de vue historique, je trouve que cela manque d’action. Pendant 2h30 on voit en effet Lincoln tenter de convaincre ses adversaires et tout est filmé de manière très contemplative, on a donc du mal à « rentrer dedans ». En tout cas ce n’était pas le film idéal pour moi, vu la fatigue que je traine depuis des semaines, je voulais juste passer un bon moment de cinéma et pas devoir trop me concentrer et m’accrocher dans un film aussi lent et complexe.

Par contre, je peux maintenant quand même me faire mon avis pour le fameux pronostic des Oscars !

Lincoln est nominé 12 fois et selon moi il aura surement:

  • meilleur acteur, pratiquement obligé. Daniel Day-Lewis est excellent et la transformation physique est impressionnante (chose toujours bien appréciée par l’Academy)
  • meilleur actrice second rôle pour une Sally Field très juste

Et sans doute quelque chose du style meilleurs costumes, etc.

Et vous votre avis ?

4 thoughts on “Bla bla bla…

  1. Hello you ! Par un sombre subterfuge Lincoln est arrivé sur mon ordinateur.. il était 22h et des brouettes quand on a voulu le lancer un soir de cette semaine.. mauvaise idée ! Ca a fini de nous achever ! On a du tenir 20 min devant à tout casser ! Alors oui je sais que le rythme est plutôt lent mais comme tous les films avec DDL.. c’est surtout une performance d’acteur dingue que je voulais voir ! Je sais que je vais me remettre dedans ce we parce que j’admire cet homme ! Et pour les Oscars je te rejoins complètement ! 🙂
    xxx
    Bisous

    ▲ Concours sur Kutch et Couture ▲ http://wp.me/p2UN8F-mq

    1. Ecoute il mérite d’être vu !!! Et DDL est impressionnant, vraiment! (je l’avais déjà adoré dans Gangs Of NY par exemple) Je râle juste sur moi-même de n’avoir pas anticipé le type de film correctement et surtout de ne pas l’avoir vu en forme et d’attaque pour ce genre de cinéma! (on hésitait avec The Impossible ou Django, hi hi, on a vraiment loupé notre film sur ce coup-là car de l’action et du rythme y en avait à revendre dans les 2 autres)
      Oui pour les Oscars je me tâte juste pour le meilleur réalisateur et meilleur film, mais la compétition est rude. Wait & see ^-^

      1. ccCous voir Django ! Il est FA BU LEUX !! On retrouve l’esprit des 1ers Tarantino type Pulp Fiction ou Reservoir Dogs ! En plus on y retrouve Christof Waltz (le mechant d’Inglorious Bastards) qui joue divinement bien !
        The Impossible est top aussi ! Vraiment super bien fait ! Certaines scènes sont une prouesses ! Et les acteurs sont tops ! Par contre le choix de la famille est très américain !
        Oui je sais je suis une cinévore !! 🙂

  2. Hé hé, merci pour les conseils! ça me fait encore + râler pour hier soir 😉 J’ai trop adoré C. Waltz dans Inglorious Bastards, exceptionnel tout simplement ! Bref je dois retourner au cinéma ASAP !!!

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s