Vivre autrement …

Vivre autrement… voilà la réflexion que nous nous sommes faite en sortant du cinéma et de la projection de « The Impossible« .

The-Impossible-Affiche-HD-FR

L’histoire du film est basée sur une famille de 5 personnes qui survit au Tsunami de 2004 en Thaïlande. Ce sont de véritables miraculés, au-delà du fait d’avoir survécu au drame, le fait que la famille n’ait perdu aucun de ses membres et se soit retrouvée tient vraiment du miracle. Savoir enfin qu’il s’agit d’une histoire vraie fait encore plus réfléchir. On n’est plus dans la fiction pure qui concerne un fait réel, on est vraiment dans le réel.

Et effectivement, quand on survit à un drame de cette ampleur, quand on est passé à rien de perdre l’essentiel, forcément on doit certainement « vivre autrement »… C’est une évidence.

Cela parait simple, mais rien que le fait d’en être convaincue m’interpelle. Pourquoi faut-il toujours (ou en tout cas souvent) vivre des choses dramatiques, épouvantables, innommables pour ensuite changer notre manière de voir la vie ?

Pourquoi le quotidien nous envahit-il toujours de manière abusive, nous amène son stress et ses tracas et souvent aussi nous empêche d’avoir de vraies priorités, une véritable échelle de valeurs et surtout savoir où se trouve l’essentiel ?

Lors de mon rendez-vous gyné post-accouchement il y a quelques semaines, mon gynécologue me disait encore « ahhh, c’est vraiment le plus important, le reste ne compte pas finalement » (en parlant des enfants).

Et c’est tellement vrai… un partenaire/mari à aimer, des enfants à aimer, bref une famille… c’est tout l’or du monde et il faudrait pouvoir s’en souvenir tous les jours afin d’en profiter pleinement…

Carpe diem !

* * *

PS: le film est impressionnant, par contre prévoir la quantité de kleenex, cela prend aux tripes…

4 thoughts on “Vivre autrement …

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s