Ce ne sera pas facile mais…

Capture d’écran 2013-02-19 à 20.22.00

Voilà, dans 3 semaines c’est fini le congé de maternité… ça me coûte même de l’écrire, c’est dire à quel point je n’ai pas hâte de retourner travailler… C’est très contradictoire car je suis pourtant quelqu’un qui apprécie avoir un travail, ça me donne un équilibre, bref j’en ai besoin. Je me suis battue pour, j’ai étudié dur, etc. Mais en même temps c’est tellement différent depuis que je suis maman

J’en veux au système de me faire vivre à 300 à l’heure, de croiser mon mari et mes enfants, d’avoir toujours l’impression de courir après le temps… L’idée que mes enfants passent 80% de leur temps avec les puéricultrices me rend malade… Enfin bref, ça tourne beaucoup dans ma tête et je sais, je sens que ça ne va pas être simple de re-rentrer dans le moule, dans le rythme. A moi de trouver la parade, de gérer et de m’organiser pour toujours sentir que je vis ma vie sans la subir !

Et comme le compte à rebours est pratiquement lancé, je commence à me préparer (même si du côté mental, il y a encore du travail !).

Je vais retourner passer mes journées dans un bureau pas très joli. Si ma collègue a été soigneuse, je retrouverai mes plantes qui sont un besoin vital pour moi sur mon bureau, ça m’aide à m’évader. Autre chose très importante : les pauses thé / café. Je ne pense pas aux pauses syndicales entre collègues à la machine à café. Non non. La petite pause pour soi, entre 2 dossiers, on savoure un thé délicieux, on oublie quelques secondes où on se trouve…

C’est le sujet du post car dans l’optique d’adoucir mon retour, je me suis fait ce très joli cadeau : la tasse Tea de Sagaform.

Capture d’écran 2013-02-19 à 20.22.26

C’est ma découverte du jour, je partais pour chercher plusieurs cadeaux et je suis tombé sous le charme du motif !

Le + + +, la tasse est vendue dans une très jolie boîte (que je prendrai au travail aussi avec mes bons biscuits ou madeleines maison ! miam) et avec une boule à thé, bref je ne pouvais pas résister !

Bon aller, on s’encourage, si je prépare mon retour avec d’aussi jolies choses ce sera un peu moins dur non ?

8 thoughts on “Ce ne sera pas facile mais…

  1. Très jolie cette tasse! Ben dis donc heureusement que tu es venue faire un tour chez moi, je vois souvent ta signature dans les commentaires chez Et dieu créa et je croyais être déjà venu faire un tour chez toi, mais non, je n’avais jamais cliqué sur ton nom…du coup je découvre ton univers, je reviendrai…bises.

    1. Avec plaisir pour le petit tour chez toi ! Moi aussi je voyais souvent tes commentaires chez Elisa 🙂 Et merci pour tes petits mots ! Bises !!

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s