I dreamed a dream …

Capture d’écran 2013-02-22 à 11.08.04

Cette semaine j’ai été voir « The Miserables » avec une amie anglophone. C’est son univers, elle a grandi avec ça et donc forcément adore. En ce qui me concerne, j’apprécie les musicals (j’ai eu la chance d’en voir un en vrai à Broadway!) et si on rentre dedans en tant que tel, on ne peut qu’apprécier les performances des acteurs ! Super-over production oui, mais il faut vraiment aller le voir comme un musical qui est forcément toujours un peu too much aussi. (ce n’était pas l’état d’esprit de mes voisins dans la salle de cinéma, agrrrr j’ai dû me contenir de ne pas leur demander de sortir)

On a beaucoup souligné la performance d’Anne Hathaway (et à raison !!). J’en rajoute en précisant que Hugh Jackman est également épatant, tout comme le reste du casting. Juste un peu dommage que Russel Crowe soit un peu « plat » et sans assez d’évolution dans son personnage.

Mention spéciale pour la surprise du chef : un Sacha Baron Cohen et une Helena Bonham Carter en Thénardier géniaux !

Le « dream » d’Anne Hathaway m’a fait me souvenir de celui de l’énorme buzz de 2009 et de Susan Boyle. Petite piqûre de rappel avec la vidéo, que celui ou celle qui n’a pas eu de frissons en découvrant cette prestation me jette la première pierre ! Que celui aussi, qui comme le dit bien le jury, n’a pas été sceptique à l’arrivée de Susan sur scène ne s’est pris une solide baffe en entendant ses premières notes…

C’est donc la petite séquence innocence et émotion pure à savourer pour le plaisir de revoir l’incrédulité et la spontanéité de cette femme de 47 ans qui allait alors transformer sa vie !

Et au passage, le trailer du film :

Et l’interview d’Anne Hathaway sur sa performance live pendant le tournage :

Un commentaire sur « I dreamed a dream … »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s