L’astuce : Les Fleurs de Bach

Capture d’écran 2013-03-22 à 11.05.05

J’ai découvert les Fleurs de Bach il y a plus de 10 ans grâce à la maman d’une amie. Elle m’a suggéré quelques remèdes à l’époque et par la suite, je me suis intéressée plus en détail à ces élixirs floraux au point de pouvoir les utiliser seule. Je les utilise très régulièrement suivant mon état. Cela peut être pour un état émotionnel précis ponctuel, ou lors de passes plus difficiles, chocs ou autre. Elles font vraiment partie de ma vie et m’ont déjà beaucoup aidé.

Connaissez-vous les Fleurs de Bach ?

Saviez-vous que l’on peut les utiliser pour les enfants ? pour les femmes enceintes ?

Capture d’écran 2013-03-22 à 11.06.04

Quelques explications :

Les fleurs de Bach sont un remède naturel qui agit sur les émotions négatives et les transforme en émotions positives. Elles aident à retrouver l’harmonie et la sérénité.

C’est dans les années 30 que le Docteur Bach a réalisé 38 préparations ou 38 élixirs à base de plantes et de fleurs. Chacun des remèdes est prévu pour solutionner un problème différent. Les élixirs que l’on trouve maintenant dans le commerce correspondent en tout point à la préparation originale du Docteur Bach. Ils sont aujourd’hui complétés par des combinaisons types qui correspondent à certains états ou  certains événements de nos vies (périodes d’examens, deuil, divorce, dépression, etc.).

Les fleurs sont classées en 7 grandes catégories du comportement et l’on cible la fleur qui nous conviendra en trouvant le descriptif de chaque fleur qui correspond le mieux à notre état.

C’est une méthode naturelle, sans accoutumance, que l’on peut combiner sans problème à d’autres médicaments.

Je les utilise parfois juste une journée en quelques prises, parfois plusieurs jours, plusieurs semaines s’il s’agit d’un état émotionnel qui dure depuis longtemps.

On peut soit utiliser juste un élixir s’il correspond en tout point à notre problème ou notre état, mais l’on peut également le combiner avec d’autres de manière personnalisée. Il n’est pas rare non plus que chaque personne aie son remède type récurrent qui colle avec son caractère. Pour ma part, j’utilise très régulièrement le ELM qui m’aide à y voir plus clair quand je me sens débordée, noyée, que je ne sais plus par quoi commencer. Le WHITE CHESNUT m’a déjà beaucoup aidée quand j’avais trop de pensées qui tournaient dans ma tête en permanence.

Rescue Remedy

Capture d’écran 2013-03-22 à 11.03.46

Il existe aussi le remède de secours, le Rescue, idéal à avoir dans son sac. Il agit en cas de trac, de stress, de choc, panique. Il s’agit d’une combinaison de plusieurs fleurs et il permet de soulager la personne en attendant si nécessaire, de lui trouver un remède plus précis qui l’aidera encore mieux.

On le trouve sous format de gouttes, spray, pastilles et même crème.

Un peu de lecture

Capture d’écran 2013-03-22 à 11.24.15 Capture d’écran 2013-03-22 à 11.24.42 Capture d’écran 2013-03-22 à 11.26.11

http://www.lesfleursdebach.be

http://www.fleurdebach.be

http://www.fleursdebach.fr

* * *

J’espère que ce post vous aura peut-être fait découvrir cette méthode qui personnellement m’aide beaucoup à faire face au stress du quotidien. Nous avons plus que jamais besoin d’harmonie et se sérénité !

Si ce n’est pas le cas, que pensez-vous des Fleurs de Bach ? Les avez-vous déjà utilisées ?

* * * Belle journée * * *

(source: www.lesfleursdebach.be)

5 thoughts on “L’astuce : Les Fleurs de Bach

  1. J’utilise aussi ponctuellement…et ma fille aînée en use beaucoup, elle a besoin d’une bouée sans cesse, ça l’aide à surmonter ses angoisses…

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s