Danse !

Photo0671

Photo0673

A 7 ans on enfile pour la première fois de jolis chaussons de danse, on ne les quitte plus pendant environ 15 ans, et on danse, on danse et on danse encore !

Et puis un jour la vie prend un autre tournant, le temps manque, les priorités changent, on se trouve un peu rouillée, un peu vieille parmi toutes les jeunes ados, on déménage, on ne trouve plus un cours digne de ce nom, …

On tombe enceinte, on devient maman une 1ère fois, on a un peu difficile à apprivoiser son corps de maman, on devient maman pour la 2ème fois et avec tout ça… la danse parait si loin !

Et là pourtant, la danse est de nouveau là !

On a retrouvé les chaussons, ceux d’il y a pratiquement 10 ans, encore troués de l’époque ^_^. On les enfilés avec une vive émotion et nous revoilà là où tout a commencé. Plus tout à fait la même et à la fois tellement la même !

C’était bon, c’était top tout simplement et si je respecte ce que je me suis promis, ce sera mon moment chaque semaine !

Le challenge pour une jeune maman n’est-ce pas, arriver à faire abstraction de tout ce qui pourrait venir court-circuiter cette envie, ce besoin vital finalement de se faire du bien !

* * * Belle journée * * *

8 thoughts on “Danse !

  1. Moi c’est ma passion pour les chevaux que je n’arrive plus tellement à assouvir avec mes trois enfants…c’est tellement toute une organisation…allez mais je vais refaire ferrer mon cheval et hop en selle! La danse par contre je m’y suis mise il y a deux ans et je ne rate pas un seul cours…tous les mercredi soirs je suis au RDV, ben oui un petit cours le soir c’est plus simple mon marri s’occupe des enfants, il n’y a pas une tonne de matériel à charger dans la voiture ni de cheval à décrasser…Le point positif dans tout ça c’est qu’au moins je ne rouille pas… reprendre l’équitation devrait être un plaisir…

    1. Oui, avoir déjà une activité à soi pour se faire du bien et se faire plaisir, c’est crucial !!! Hop hop hop comme tu dis, on fonce 🙂 Bises !

  2. Comme je te comprends. J’ai bien tenté de reprendre le classique à 36 ans mais non, c’était définitivement trop physique pour moi. C’est le yoga qui a remplacé cette discipline, décidément très exigeante. Alors je t’admire d’avoir recommencé et surtout, de le savourer. Continue et tiens ton engagement!

    1. Oui, c’est là tout le challenge ! Continuer, continuer et continuer encore ! Pour info, Yantra propose un cours de classique adulte relativement soft, parfait pour même des débutants ou surtout les « vieux de la vieille » qui sont restés addicts 🙂 Bises ma belle!

  3. Beau courage de reprendre ainsi une passion éloignée et non pratiquée depuis plusieurs années. La technique et la souplesse se perd mais l’émotion et l’envie reste toujours la même. J’espére que tu a tenu tes promesses et que tu en a fais un moment privilégié chaque semaine!

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s