Living in the countryside #1

Photo0707

Photo0708 Photo0709

Photo0710

Photo0711

Photo0712

Photo0718

Comme je le disais dans mon post dédié à Bruxelles (ICI), cela fait quelques années maintenant que je vis à la campagne. Pas loin de la ville, mais à la campagne quand même. Voici donc une nouvelle rubrique avec toutes ces petites choses qui font que, et bien, la vie à la campagne c’est chouette !

Tout près de chez moi il y a des champs de « fleurs à couper« . Le concept est apparu il y a quelques années et l’idée est de mettre à disposition des champs de fleurs que l’on peut venir couper suivant nos besoins / nos envies. A l’entrée, une caisse où chacun paye, en toute confiance et surtout en toute honnêteté, ainsi que des couteaux pour pouvoir aller faire la cueillette.

C’était un petit plaisir pour moi déjà avant d’avoir des enfants, de parfois m’y rendre en ayant un but précis (un joli petit bouquet à offrir par exemple), ou de parfois m’arrêter spontanément car j’ai envie de fleurs tout simplement. Mais voir le visage de ma petite chérie s’illuminer en découvrant toutes ces fleurs, c’était un régal !

Nos dernières cueillettes : un joli bouquet de narcisses pour donner un coup de peps à la maison, et puis de jolies jolies tulipes ! Avouez que toutes ces couleurs ça fait du bien !

* * * Belle journée ! * * *

4 thoughts on “Living in the countryside #1

  1. Mais mais mais… Je les connais ces tulipes là… C’est rigolos de découvrir des « chaud doudous » sur la blogo devant lesquels on passe tous les jours…Chouette rubrique, quelle bonne idée!

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s