A la découverte du YOGA

 

Capture d’écran 2013-12-27 à 09.12.28

Capture d’écran 2013-12-27 à 09.20.24

Le Père Noël m’a bien gâtée cette année, car j’ai reçu le très joli tapis de yoga dont je rêvais !

Occasion pour moi de vous parler un peu de cette découverte !

Le « yoga et moi » avait fait l’objet d’un test il y a environ 8 ans et je dois admettre que la jeune femme que j’étais, toute fraichement débarquée dans la vie active, remplie d’énergie, était restée très perplexe sur le but de cette activité aussi « zen ». Se mettre en posture attendre, oui ok, and so what ? Il me fallait définitivement quelque chose qui bougeait plus!

Depuis que je suis maman, je n’ai plus trop le courage de « m’attaquer » au sport comme une corvée, quelque chose que je dois faire, même si je sais très bien qu’après la séance (que ce soit fitness, natation, running), je me sentirais très bien. J’ai besoin d’être motivée, V.R.A.I.M.E.N.T., de m’octroyer ce moment comme étant une bulle de plaisir !

Dans cette optique j’ai repris mes cours de danse au début de cette année (voir ICI), et plus récemment j’ai opté pour un cours de Yoga stretching en complément.

Et c’est la super bonne découverte !

Autant il y a 8 ans, je restais là en spectatrice, autant maintenant je « vis » vraiment la séance, les étirements, les postures sont autant d’occasions de faire une pause et de se recentrer.

Le défi maintenant, grâce à mon joli tapis, c’est de prendre le temps aussi à la maison, le soir, afin de faire retomber la pression de la journée et de prendre le temps de se retrouver. Je l’ai déjà fait une fois, et je me serais pratiquement endormie sur le tapis ! Preuve que ça ne peut que m’aider à retrouver un sommeil paisible et serein tout en me sentant bien dans mon corps!

Et vous, le yoga ça vous dit ?

* * * Belle journée * * *

tapis et CD yoga de chez Nature et Découvertes

4 commentaires sur « A la découverte du YOGA »

  1. Merci Coline, je pense qu’une fois que l’on devient adepte de ce genre d’activités zen, on peut plus s’en passer 🙂 Bises !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s