Ce corps …

Quand je te regarde, pour de vrai, nue, je ne me sens pas belle. Je ne me reconnais plus vraiment, avec ces quelques kilos restes de grossesse.

Avec ces marques indélébiles de la maternité. Avec les marques du temps qui passe. Avec surtout le temps que je ne prends pas pour te bichonner.

Souvent je te cache, je compense avec de joli vêtements, une taille ou parfois 2 plus grande qu’avant, mais de jolis vêtements pour espérer contenter mon reflet dans le miroir. J’use d’astuces, d’accessoires pour nous réconcilier.

Mais quand tous ces artifices tombent, le verdict est souvent le même, je n’arrive plus à t’apprivoiser.

Pourtant bon dieu, ce que je peux être fière de toi !

Porter et mettre au monde 2 magnifiques enfants, ça c’en est une de sacré réussite ! Le tout à même pas 2 ans d’intervalle, je ne t’ai pas laissé souffler, ni récupérer.

Pas étonnant finalement qu’aujourd’hui tu n’ai pas l’aspect de mes 20 ans, c’est tout simplement impossible.

Du haut de mon 1,60m je n’ai jamais eu une taille mannequin, je n’ai jamais collé avec le modèle de ces magazines féminins que j’ai pourtant lus et relus.

Mais j’ai toujours été sportive, je ne t’ai jamais laissé au repos et tu aimais ça, l’exercice et la danse ! Ma source d’énergie !

Je n’ai pas toujours été tendre, je le sais bien, à coup de régimes, de privations, ce que j’ai pu t’en faire voire…

Et aujourd’hui quand mon regard croise mon reflet dans le miroir et que j’ai ce jugement implacable et intransigeant avec moi-même, je ne suis pas juste…

J’oublie les 2 grossesses, les 2 accouchements, la fatigue, le travail, le manque de temps pour moi, j’oublie tout ça et je t’en veux et je m’en veux.

Alors je mets ceci par écrit, un peu pour exorciser et pour essayer d’aller au-delà de tout ça et faire un travail sur moi, une promesse…

M’aimer…

Je pense que tu ne mérites pas tout ça. Tu mérites du respect et du soin et du temps. Ce temps que j’ai pris hier, j’ai été me faire masser en institut. Une bulle, un moment magique. On laisse les complexes au placard (même si ce n’est pas facile), on laisse le jugement de soi et les reproches et on s’aime telle qu’on est et on se fait du bien.

Aujourd’hui je n’ai pas envie de ressembler aux filles des magazines (qui pourtant même si j’en suis consciente me formatent quand même), j’ai juste envie d’être bien dans ma peau, d’avoir un corps sain et en bonne santé, que je respecte et que je dorlote…

et que je ne cache pas…

* * *

Les superbes photos de Jade Beall :

http://www.abeautifulbodyproject.com

Et une autre vidéo, toujours de DOVE qui m’interpelle…

* * * BELLE JOURNEE * * *

8 thoughts on “Ce corps …

  1. Bonjour Eve ! Tu es bien dure avec ton corps…les corps maigres et décharnés de ces jeunes mannequins est à vomir et encore plus lorsque l’on connaît les sacrifices dont elles font l’objet pour arriver à un tel résultat. La maigreur peut parfois être naturelle, innée mais la plupart du temps, elle n’est que le fruit de privations. Moi, j’aime les femmes « charnues » comme Monica Belluci, Penelope Cruz etc. Il faut prendre soin de ton corps mais plus pour ton bien-être et ta santé en général. Si tu l’aimes, il te le rendra bien.

    1. Coucou Coline, c’est exactement ça, je n’ai jamais ressemblé à ces modèles et je n’y ressemblerai jamais. En fait je n’en ai pas envie, mais c’est sur que l’impression que pour être bien il faut être plus mince, alors qu’en fait il faut avant tout être bien ! Merci d’être passée par ici 🙂 Bises !

  2. Moi aussi je mesure 1m60, tout juste!! Je n’ai jamais eu le physique des mannequins, depuis ma grossesse j’ai des kilos en trop et on compte faire le deuxième dans les mois qui arrivent (Luce va avoir tout juste 1ans en octobre et on ne veut pas trop d’écart entre les deux). Je ne me supporte pas dans le miroir, mais quant je suis au régime je m’ennuie et mon amoureux n’aime pas non plus. Certes il aimerait que je retrouve ma ligne, mais il dit me préférer avec quelques kilos en trop mais avec la banane tout le temps et qui ne se prive pas quant on sort le vin rouge, le fromage et le reste; plutôt qu’une chérie qui se prive tout le temps!!
    Alors parfois je me dis qu’il a raison et qu’on a qu’une vie, alors pourquoi s’embêter à la rendre triste pour quelques kilos???

    1. Tu as tout à fait raison !!! Il faut arriver à trouver l’équilibre et se sentir bien tout en profitant des plaisirs de la vie ! Vive un bon verre de rouge et du bon fromage ^_^ ! Merci pour ton passage par ici !

    2. Tu as bien raison, le bien être c’est le principal, surtout être heureuse ! Merci pour ta venue ici !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s