Cette maternité qui nous change

Capture d’écran 2014-06-13 à 23.39.30

Il y a bien longtemps j’étais une petite fille très proche de ma prof de piano. J’étais à l’aube de l’adolescence et elle m’a vraiment révélée à la musique, m’a aidée à transporter toutes ces émotions qui nous bouleversent tant. Nous étions si complices, un peu comme des copines que nous n’étions pourtant pas.

Et puis… un petit bébé est arrivé et cette grossesse et maternité l’ont changée, métamorphosée. A la fois si peu et à la fois tant, parfois je ne la reconnaissais pas, ou j’essayais de retrouver cette complicité « d’avant ». Je ne comprenais pas.

Et puis je suis devenue mère à mon tour, bien des années plus tard. Et dès les premières secondes où j’ai su que j’étais enceinte, j’ai aussi compris que je n’étais plus la même, que je ne serais plus la même.

Ce côté « vie d’avant » et « vie d’après », on n’en a pas totalement conscience avant de faire le grand saut. On se dit, ce sera toujours moi, et à la fois c’est tellement ça ! Mais à la fois, on change tellement aussi. Notre esprit sans cesse connecté à ce ou ces petits anges. Le fait qu’il n’y a plus que nous, mais que nous sommes responsables d’autres. Alors forcément on n’est plus tout à fait pareilles.

Cette métamorphose je la suis pour le moment avec la grossesse d’une de mes plus proches amies. On ne se reconnait parfois pas toujours et je crois déceler un peu de peur chez elle. Que lui dire ? sinon ne rien dire ? C’est toujours nous, mais à la fois c’est tellement différent aussi.

Je me suis toujours sentie plus « complète » depuis que je suis maman. J’ai vraiment eu grande conscience de MA métamorphose, une impression d’avoir accompli quelque chose qui avait tellement de sens.

Alors oui, toujours les même et tellement différentes aussi. La maternité nous bouleverse, nous transporte, repousse toutes nos limites… C’est une aventure incroyable qui nous relie d’une certaine manière toutes les femmes du monde…

* * * Belle soirée * * *

(crédit photo : http://www.modeletricot.com)

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s