10 ans

Capture d’écran 2014-07-06 à 21.56.44

Même si je sais que ce n’est pas très bon de surfer avant de dormir, c’est souvent devenu mon petit rituel le soir. Je lis un peu les blogs que j’aime et que je suis, et dans cette liste de lecture, il y a bien entendu celui d’Elisa, un véritable coup de coeur qui date maintenant d’il y a 2 ans !

J’avais découvert le joli blog d’Elisa à travers son beau portrait fait par Mybrouhaha (à voir ICI). Les années passent et, même si je crois fermement que l’on est maître de son destin, je commence de plus en plus à croire à une sorte de destin qui fait que parfois, les choses n’arrivent pas par hasard.

Hier soir c’était le cas. Je revenais d’une soirée au travail, j’avais passé un bon moment et une fois n’est pas coutume, j’avais décidé « d’en profiter » et d’avoir une soirée à moi autre que celles que je privilégie d’habitude plutôt avec mes amies (et oui, la vie de maman, c’est aussi mettre des priorités). Et inévitablement dans ce genre d’événements il y a d’abord ceux qui ne restent pas pour aller directement retrouver leur famille, et puis il y a ceux d’entre-deux, qui restent un peu mais pas tard, et puis les autres. Sans vouloir généraliser, souvent ces derniers sont ceux qui n’ont pas encore d’enfants. Je suis restée un peu, j’ai passé un bon moment et puis… j’ai eu tout simplement envie de retrouver les miens.

Le bonheur de les retrouver, faire un câlin à mon homme, un baiser tout doux à mes enfants endormis… et me dire que j’ai beaucoup de chance et que je suis heureuse, tellement heureuse de les avoir.

J’ai lu l’article d’Elisa avant de m’endormir et si je devais moi aussi faire un petit bilan d’où j’étais il y a 10 ans, je peux aussi arriver à cette conclusion. Je suis heureuse, tellement heureuse aujourd’hui.

J’ai toute la chance que je pouvais espérer et même si la vie nous réserve toujours des surprises, même si certains rêves d’il y a 10 ans ne se sont pas réalisés et ne se feront pas, même si comme Elisa, la nécessité de moins sortir est là aussi. Une vie différente avec souvent plus de logistique, d’organisation mais tellement plus de pépites de bonheur aussi ! Cette vie de maman fait désormais partie de moi et même si parfois c’est bon de se sentir femme et de se retrouver un peu, de prendre du temps pour soi aussi et pour son couple, cette vie-là, c’est moi maintenant. Et c’est là que je retourne toujours, dans mon joli foyer que je protège et dorlote chaque minute chaque jour…

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s