Tag Liebster Award : un petit peu de moi

Aujourd’hui, je vais me dévoiler un peu car à la demande de la gentille Marie du blog DECO KIDS & CO, j’ai été nominée au Liebster Award. Le Liebster Award est une chaine entre blogueurs qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs.

Le petit détail, j’ai déjà participé au Liebster Award (ICI), il y a bien longtemps, au début de la création de mon blog et après avoir relu mon article de l’époque, je réalise que j’étais fort fort pudique ^^.

Alors en voici un peu plus en sachant qu’il faut écrire 11 choses sur soi ; Répondre aux 11 question de la personne qui t’a tagué ; Rédiger 11 questions pour les suivants ; Nominer d’autres blogs.

Un peu de moi 

1. Je me surprends souvent à devenir plus tolérante les années passant et cela m’étonne. Même si je suppose que c’est lié à une certaine maturité de trentenaire, j’aimerais ne pas perdre et noyer toute ma révolte et mes coups de gueule et devenir trop lisse.

2. L’étincelle qui pétille dans le regard de mes enfants me nourrit au quotidien.

3. Même si j’ai réussi à changer une série de choses dans mon quotidien (travail, trajets) pour arriver à améliorer notre qualité de vie de famille, il suffit d’un de mes enfants malade ou d’un départ chagrin le matin pour que la révolte se réveille en moi et que je colère contre le système entier et mes challenges de maman active au quotidien.

4. J’ai adoré le discours d’Emma Watson à l’ONU, si je relie ce point au point 1, j’ai réalisé grâce à elle que sur ce point (parmi d’autres aussi), non je ne dois pas laisser ma révolte disparaître.

5. Ma petite vie de blogueuse me fait découvrir des merveilles au quotidien, DYI, shopping, recettes, et je deviens une dingue de déco, il n’y a que mon budget qui peut me freiner, je me découvre des besoins sans cesse et parfois aussi, cela me fait un peu peur !

6. J’ai commencé à lire « Le Soleil des Scorta », et cela fait longtemps qu’un livre ne m’a pas embarquée comme ça !

7. Je suis une maman anxieuse mais je me soigne, du moins j’essaye.

8. Je rêve de partir loin faire un beau voyage en famille, un vrai break, loin, très loin. Un joli rêve, mais pas pour tout de suite, le temps de prévoir le budget et que les enfants grandissent un peu.

9. Je ne sais pas si c’est la maternité qui a provoqué cela, sans doute oui, mais j’apprécie et je trouve une satisfaction suprême à réaliser des choses de mes 10 doigts ! Que ce soit en cuisine, en DYI, en couture, tricot, j’ai envie de tout essayer et cela me procure énormément de fierté (que cela réussit bien entendu !).

10. Je suis une fan de magazines, féminin, déco, mais j’ai la fâcheuse tendance à les accumuler sans toujours avoir le temps de les lire !

11. Après beaucoup de travail sur moi-même, j’arrive à dire NON, à mieux m’écouter et à ne plus trop me forcer pour sélectionner les moments de qualité et prendre soin de moi. Cela a pris beaucoup de temps et même si ce n’est pas toujours facilement accepté, je me sens beaucoup plus en accord avec moi-même.

Les questions de Marie

1. Ce que tu préfères chez toi

Ma volonté

2. Ce que tu préfères chez ton homme (pour les célibataires, choisir une personne qui vous est chères : soeur, frère, ami, etc.)

Sa gentillesse

3. L’endroit ou tu aimes être seule

Chez moi ! La vie de famille et la vie active fait que j’y suis très rarement totalement seule et j’apprécie ces moments calmes, où finalement je suis quand même totalement en pensée avec les miens mais où je prends aussi du temps pour moi.

4. L’endroit ou tu aimes être avec la personne citée au point 2

Je rêve de retourner à Venise où il m’a emmenée l’année dernière… Cette évasion à 2 me ressource encore aujourd’hui tellement c’était magique.

5. Ton meilleur souvenir d’enfance

Nos vacances en famille en Hongrie

6. Le détail qui peut embellir ta journée

Un joli lunch

7. Ta soirée parfaite

Me faire gâter par mon homme, un petit diner en amoureux dehors ou chez nous, tout simplement

8. Ta tenue préférée

Ma nouvelle petite robe noire

9. La chose la plus gentille qu’on puisse te dire, la chose la plus encourageante

à moi la maman anxieuse, me dire que je fais bien le maximum pour mes enfants et pour leur bonheur et que mes enfants sont heureux

10. La personne avec qui tu aimerais reprendre contact

Mon amie d’enfance que je devais voir en octobre, le temps file je dois vite reprogrammer ce rendez-vous manqué.

11. Le n°11 n’est pas une question, c’est une mission à réaliser, si possible dans la semaine : réaliser (dans le sens de « rendre réel ») chacun des 10 points ci-dessus (ex. : Pour le point 1 : exploiter au maximum cette qualité cette semaine. Pour le point 9 : c’est à vous d’encourager quelqu’un cette semaine avec les mots qui vous toucheraient le plus.

Mes 11 questions

  1. Un livre ?
  2. Un film ?
  3. Une recette préférée ?
  4. Un rêve un peu fou ?
  5. Une envie shopping ?
  6. Une citation ?
  7. Si je pouvais revenir en arrière, je changerais… ?
  8. Mon modèle c’est… ?
  9. Ce que j’aimerais transmettre à mes enfants ?
  10. Mon endroit secret ?
  11. Pour être heureuse j’ai besoin de… ?

Mes nominées

Alice à Bruxelles

Morgane Les enfants du septième

Nathalie d’Atelier 292

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s