Celle que j’étais…

IMG_2255

Il y a quelques semaines, à la lecture de cet article qui parle à la fois du couple, du couple après les enfants, je me suis mise à réfléchir à celle que j’étais avant tout ça… avant les enfants, avant le mariage, avant même d’être avec mon homme.

En effet, l’auteure termine en disant ceci :

« Et, en tant que femme, je suis fière d’être une mère et une épouse, mais avant de me marier et d’avoir des enfants, j’étais Stephanie, et je refuse de la perdre de vue. ».

Cela m’a fait réfléchir, à celle que j’étais il y a 2 ans, 4 ans, 5 ans et même 11 ans. J’ai forcément beaucoup changé, évolué. Je suis très fière de celle que je suis devenue et puis parfois quand même, la vie de maman, voir même la vie de couple fait qu’on fait passer nos besoins en second plan. Pas toujours simple de jongler dans cette vie aux multiples facettes et cela m’a fait du bien de repenser à ces choses qui faisaient ma vie « avant ». Certaines de ces choses me nourrissaient , et même si je ne renie en rien celle que je suis devenue, j’aime me souvenir de celle que j’étais alors…

Il y a 4, 5 et même 11 ans, celle que j’étais…

  • Allait au cinéma minimum 2 fois par semaine et était à la pointe de la critique .
  • Se lavait  le visage matin et soir, comme un rituel, avec mon pain de savon d’amour Clinique. S’asperger le visage d’eau fraîche, réellement se nettoyer de manière et pas juste survoler avec un démaquillant et un coton.
  • Dévorait des montagnes de livres en français, anglais et espagnol, pendant mes études littéraires d’abord et ensuite toujours à un rythme très correct, en échangeant de bons plans lecture entre collègues.
  • Suivait des cours de danse, activé tant et tant chérie qui faisait tant de bien à mon corps.
  • N’achetait pas tant de magazines qu’aujourd’hui mais était beaucoup plus disciplinée sur le concept « j’essaye de tout lire ou au moins tout survoler une fois ».
  • Etait citadine jusqu’au bout des ongles.
  • Se plongeait dans la musique et le piano et savait jouer des Nocturnes de Chopin.
  • Avait soif de voyages et de découvrir le monde.

Liste non exhaustive bien entendu, et quand je vois ce qui apparaît, ce qui ressort de cette petite analyse, je me dis qu’il y a quand même des points importants qui me manquent réellement et que je ferais bien à partir un peu plus à la recherche de celle que j’étais il y a quelques années. Envie de retrouver un peu toutes ces facettes, tous ces anciens amours, même si j’admire avec un regard bienveillant celle que je suis devenue et mes nouvelles passions.

Et vous ? qui étiez-vous avant ?

* * * Belle soirée * * *

Un commentaire sur « Celle que j’étais… »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s