Le calendrier de l’Avent minute

???????????????????????????????

J’ai un peu hésité à préparer ce post car je pense que la blogo doit être noyée sous tout ce qui peut se faire comme calendrier de l’Avent et que là on est même un peu en retard le 3 décembre. De magnifiques idées surgissent partout, Pinterest, Instagram, j’en ai vu de jolies jolies choses !!! Et que de travail et le mien si simple à côté fait un peu pâle figure. Cependant…

Depuis que les enfants sont là, j’ai envie de m’attarder sur cette période de fête et de tous les jours vivre ce décompte avec eux. J’ai des souvenirs d’enfance, de petites portes qu’on ouvrait sur un magnifique calendrier que l’on ressortait tous les ans et que pourtant chaque année on redécouvrait avec magie. Parmi toutes ces choses que j’ai envie de transmettre à mes enfants, la magie de Noël tient une place spéciale. Peut-être parce que les jolis souvenirs d’enfance de fêtes pourtant simples ont un jour fait place à des Noël compliqués suite au divorce de mes parents. Peut-être parce que ces années où la magie des fêtes m’a tant manquée m’ont donné envie d’y accorder une importance particulière.

Il y a 2 ans chez nous l’Avent c’était ceci (totalement homemade) et l’année dernière c’était cela (merci les printables de Minireyve) !

Le premier bricolé avec une Petite Chérie très appliquée alors que son petit frère de quelques semaines dormait à côté de nous. Ce calendrier d’images était tout simplement parfait pour ses 2 ans de l’époque, il a permis de lui faire découvrir images par images tous ces symboles de Noël et tout simplement lui apprendre de nouveaux mots.

L’année dernière, j’ai succombé un peu à la mode des petits cadeaux/paquets surprises de l’Avent, entre sucreries, chocolat et petites surprises, sans pour autant vraiment exagérer. Cependant je dois avouer, que comme chez nous, il y a la Saint Nicolas début décembre, et sans oublier que j’ai fait des bébés de novembre et décembre, l’orgie de sucre et cadeaux devient vite incontrolable !

D’où l’envie cette année de revenir à quelque chose de très simple, qui m’a pris maximum 10 min de préparation et qui fait pourtant de l’effet et le bonheur de mes enfants !

DIY :

24 petits cartons (merci mon joli magasine Flow !)

24 jolis numéros (vive le Tiger qui a ouvert près de chez moi, cet endroit c’est le mal !)

12 images dessinées de mes mains (je me suis appliquée), un peu à la manière du très joli calendrier 2013 de MyBrouhaha ICI.

12 « bons pour » en vrac : des gros bisous, une petite surprise, un bonbon, un tour de manège, un jeu avec maman, un jeu avec papa, etc.

et le tout installé en un joli sapin sur la porte de la cuisine, surmonté d’une belle étoile dorée !

et la magie qui opère chaque matin quand on retourne un petit carton et que l’on découvre ce qui était caché !

???????????????????????????????

* * * Un joli mois de décembre à tous * * *

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s