DIY : la rénovation de la maison Barbie

Prenez une maison de poupée / maison de Barbie chinée pour 10€ sur internet ! (sans me rendre compte de la taille réelle à vrai dire) et la garder cachée de longs mois, beaucoup d’amour de maman, d’envie de beau, d’envie d’un cadeau un peu spécial et inoubliable, beaucoup d’huile de coude et d’heures de travail, des chines pour la meubler… et cela donne une jolie maison de poupée et le cadeau parfait des 4 ans !

Je ne sais même plus les soirées passées à préparer ce cadeau, je ne sais expliquer le plaisir que j’ai eu à penser et travailler cette maison et tout ce travail finalement qui ne parait pas grand chose et qui pourtant a été étalé sur de longues semaines (parce que fait en secret bien sur). Le plaisir de chiner l’un ou l’autre meuble sur le net, la frustration de ne pas embarquer assez lors d’une brocante, la caisse de meubles en double qui dort à la cave et qui fera le plaisir d’une autre petite fille…

Et le plaisir suprême de l’entendre se raconter des histoires, de réaliser que les meubles de cuisines sont remplis de vaisselle miniature, de la voir jouer tout simplement, seule ou avec maman, seule ou avec le petit frère… refaire un peu de sa vie dans celles de ses poupées et avoir la certitude de lui avoir offert là quelque chose qui passera les années…

Je n’ai jamais autant créé de mes mains que depuis que je suis maman, je commence à me dire que l’un ne va pas sans l’autre. J’éprouve une grande satisfaction à faire de mes 10 doigts, tant de fierté aussi surtout si c’est pour mes chéris. Cette maison m’a demandé beaucoup de temps mais je suis tellement heureuse que cela en valait tellement la peine. Encore plus, lorsqu’à la satisfaction perso, je peux aussi rajouter que j’apprécie l’idée d’avoir pu offrir un cadeau de cette envergure sans pour autant faire des folies aux montants démesurés en magasin. Je n’avais pas le budget pour offrir la maison de Barbie neuve, je n’avais pas l’envie aussi et j’aime l’idée de réutiliser celle chinée remise à mon goût. Pareil pour tout l’aménagement et les meubles, les tenues de Barbie vintage trouvées aux Petits Riens… Consommer un peu autrement, cela fait aussi du bien.

***

Pour le côté pratique…

J’ai nettoyé la maison de fond en comble, j’ai changé les fonds de chaque pièce en les garnissant de papier plastifié à motif (trouvé chez Tiger), j’ai complété la déco avec des jolies images trouvées sur le net tout simplement, des stickers de mon livre Flow, j’ai eu l’idée de rajouter un trophée dans la chambre d’enfants fait grâce à une petite marionnette à doigt, j’ai découpé des sortes de peau de mouton dans du tissu tout doux, j’ai pensé encore à 1000 choses, certaines se feront peut-être mais globalement voilà, je n’ai pas dépensé de fortune pour cette rénovation, que du contraire.

***

Et vous ? Déjà eu un projet / cadeau du même style ?

4 thoughts on “DIY : la rénovation de la maison Barbie

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s