#boostyourpositivity : du temps et des bonheurs pour moi !

Voici le premier thème de la campagne #boostyourpositivity : Inner & Self ou le bien-être intérieur.

Comment se sentir bien, se faire du bien au quotidien, être bien dans sa peau, en harmonie pour mener de front toutes ces vies de femmes !

Depuis que je suis maman trouver du temps pour moi relève souvent du challenge et ce sont donc des moments précieux que j’attends avec impatience et que je savoure jusqu’à la dernière miette ! Moments précieux qu’il n’est pas toujours facile de déguster comme il se doit car souvent il y a bien l’un ou l’autre microbes pour risquer que tout tombe à l’eau , une crise de larmes et un départ rock qui déchire mon petit coeur de maman, bref. Comme ces moments un peu exceptionnels restent rares, j’ai appris à savourer plutôt beaucoup de petits moments du quotidien, d’essayer de figer des jolis instants chaque jour et de collecter les petits bonheurs tout simplement. Je tiens mon blog depuis plus de 2 ans, mais avant de me lancer de mon côté, je suivais déjà une série de blogs très inspirants dont celui d’Elisa qui est tout à fait dans cette optique de savourer ces jolies choses que la vie nous offre chaque jour.

***

Des fleurs à la maison

fleursJ’avais même écrit un post à ce sujet (ICI), je suis devenue addict des fleurs à la maison, c’est mon petit cadeau que je me fais à moi (quand ce n’est pas mon homme qui me les offre). Cela change toute l’atmosphère du séjour et cela apporte une touche de gaieté et de bien être qui me fait toujours du bien.

Faire de mes 10 doigts

Que ce soit cuisiner, essayer de coudre (ahem), rénover une maison de poupée ou travailler la laine au tricot ou crochet, je prends un plaisir dingue à réaliser des choses de mes mains. Une fierté incroyable en ressort et pour moi qui travaille derrière un ordinateur la journée, ce côté manuel m’apaise, me calme et m’apporte beaucoup de bien. Je me mets dans une bulle et je perds même la notion du temps.

Ma petite bulle de la nuit

2

Je suis une terrible couche tard, cette mauvaise habitude me coûte beaucoup en forme et en heures suffisantes de sommeil mais pourtant je n’arrive pas tout à fait à décrocher car souvent le soir, c’est mon moment à moi. Une petite bulle pendant laquelle, quand je ne « clôture » pas la journée de la maison côté pratique, je me pose enfin, soit pour tricoter ou lire, ou souvent pour rédiger un post, surfer sur mes blogs favoris. Toute la maison dort et moi, dans le calme, je profite d’un moment à moi pour découvrir de jolies choses sur le net, lire des articles divers et siroter un thé bien chaud.

Un moment entre filles

Je pense que je parlerai de ces moments privilégiés pour mon couple à part (on mérite bien de le chouchouter notre couple n’est-ce pas), ici j’ai plutôt envie de faire références à ces moments entre filles, que ce soit un cours de danse, une aprem de shopping, un WE à la mer ou ailleurs, un bon thé  bref, tous ces moments où finalement on partage ces moments du quotidien, on rigole, on se repose, on se fait belles. Parfois il suffit juste d’une petite soirée entre nanas pour vous rebooster et vous redonner un coup de peps !

***

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour rester zen et positive dans le rush du quotidien ?

Pour découvrir les autres témoignages c’est par ICI : Boost Your Positivity

#boostyourpositivity

3 thoughts on “#boostyourpositivity : du temps et des bonheurs pour moi !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s