#boostyourpositivity : Day to day de maman blogueuse

Voici venir le nouveau thème de la semaine, le 3ème déjà de cette aventure #Boostyourpositivity! Vous ai-je déjà dit à quel point je suis ravie de partager ce projet avec d’autres mamans blogueuses ? Que de jolies découvertes et que de partage d’expériences !

Cette semaine c’est Emilie qui nous emmène sur le thème du Day-to-day et notre quotidien de maman blogueuse !

***

UN BLOG ?

Photo0599

Mon blog est né peu avant la naissance de Petit Chéri il y a un peu plus de 2 ans. J’ai découvert la blogo et surtout les blogomums (dont beaucoup de mamans françaises je l’avoue) après la naissance de Petite Chérie et ensuite pendant ma 2ème grossesse. Devenue maman j’ai eu besoin de cet espace de partage, même si je n’étais pas encore active moi-même. Je me suis longtemps nourrie des articles de mes blogueuses fétiches, des partages d’expériences (celles qui nous parlent tant, celles à travers lesquelles on se reconnait tellement), des partages de bons plans, ces astuces pour gérer le quotidien, cette recette minute qui fera le bonheur de toute la famille, ces produits de beauté géniaux, ce bricolage qui fera la joie des petits avec 3x rien, ce bon plan cadeau qui fera mouche qu’on n’aurait jamais pu trouver dans le commerce, … et puis ces confidences aussi, ces révélations plus intimes qui font qu’on est un peu toutes les mêmes les mamans.

Ceci me fait tellement penser à cette phrase lue dans une interview de Marion Cotillard après la naissance de son petit Marcel, j’étais alors maman depuis quelques mois et quand elle a parlé du fait que la maternité nous fait rejoindre cette communauté universelle des mamans qui fait que l’on peut toutes se comprendre, venant de tous horizons, toutes origines, le fait d’être mères nous rassemblent… c’est tellement ça!

Et puis je me suis lancée !

Moi aussi j’ai ouvert ma petite bulle sur la toile, assez timide, parfois un peu maladroite , mais petit à petit j’ai créé mon petit monde et j’ai partagé, partagé.

QUAND ?

20130528_214813

Je n’ai pas toujours été très régulière, celui qui lirait mon blog depuis le départ constatera des périodes de pauses, de remises en question, parfois plus de régularité mais une chose est certaine, je « blogue » de manière totalement spontanée ! Au gré de mes envies / de mes idées, je n’établis pas de planning, je n’en suis pas encore là. Je gère mon blog souvent tard le soir, quand la maison s’est endormie et que j’ai mon petit moment de calme à moi. Quand en journée une idée survient, ou peut-être même un début de post, je sauve tout ça dans un brouillon de mail et je retravaille ça le soir en buvant un bon thé bien chaud (petit clin d’oeil à Emilie !).

OU ?

unnamed

Un peu partout dans le séjour ou la cuisine. Notre coin bureau se trouve près de la chambre des enfants donc je préfère ne pas y faire de bruit même si j’aimerais le décorer avec soin, tout à côté de mon mini espace atelier où je range mon matos de tricot & co. Mais en attendant c’est souvent au coin du feu que je pianote mes posts, que je parcours mes blogs préférés et que je fais de nouvelles découvertes… quand ce n’est pas sur mon smartphone (oui moi aussi je suis un peu addict !).

***

Et vous ? Vous nous racontez ? C’est par ICI !

*** Belle soirée ***

3 commentaires sur « #boostyourpositivity : Day to day de maman blogueuse »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s