Coup de ♥ pour le magazine FLOW !

Je suis tellement tombée sous le charme du magazine FLOW qu’il fallait que je vous en parle ici !

Je connaissais déjà la version hollandaise que j’avais achetée il y a quelques temps, mais version « book for paper lovers ». C’était déjà une compilation de magnifiques papiers, cartons, cartes en tout genre que j’utilise avec soin, pour écrire des petits mots aux gens que j’aime, pour garnir les cadeaux de Noël, ou même pour faire le calendrier de l’Avent Noël dernier.

Quand j’ai découvert qu’une version magazine et FR qui plus est allait sortir, j’étais pressée de l’acheter, voir même inquiète de savoir si on le trouverai au Plat Pays !

Joie totale donc quand je l’ai acheté samedi dernier, couverture colorée qui donne du peps, et puis surtout, QUEL CONTENU !

Que des articles qui vous boostent, vous font réfléchir sur notre vie à du 100 à l’heure, nos priorités d’aujourd’hui et qui remettent les choses en question mais sans pour autant faire la morale. C’est juste une façon d’éclairer ce qui a pris le dessus et questionner ces priorités de notre quotidien pour retrouver l’essentiel. Le tout égayé aussi de jolies choses, jolies découvertes, astuces et des articles sur Nathalie Lété et le crochet !

Parmi les articles qui m’ont particulièrement marqué, « Le premier jour du reste de ma vie » est en tête.

IMG_20150221_135137

Je l’ai lu avec intérêt et je trouve qu’il prend tout son sens dans ma vie de maman qui aime gâter ses enfants et qui essaye de ne pas (trop) consommer pour leur inculquer la valeur des choses, la valeur d’un présent aussi. Dans ma vie de femme un peu passionnée de mode (mais dont les moyens sont plutôt de la gamme du suédois), de produits de beauté, là aussi la consommation est reine, il y a toujours 1000 bonnes raisons d’acheter tel ou tel produit miracle. Je l’avoue j’ai tendance à craquer de plus en plus, j’ai l’impression parfois/souvent que me faire ces petits cadeaux me font du bien participent d’une certaine façon à mon bien être. Cela doit sans doute être un peu vrai, mais c’est bon parfois de s’arrêter sur une phrase et se dire qu’où est peut-être pas tout à fait dans le bon quand on exagère dans ce sens :

 » (…) Si on demande aux gens sur leur lit de morts quels sont les moments intenses de leur vie, je n’imagine personne répondre ‘le jour où j’ai acheté cette étonnante minirobe à paillettes pour le réveillon’ ou ‘quand j’ai craqué pour ce tout nouveau robot de cuisine multifonction’ (…) J’ai pris conscience que je dois me rappeler que c’est ma vie (…) Je dois m’en contenter désormais et essayer d’entreprendre tous les rêves que j’échafaudais, adolescente, en paressant dans mon lit (…) « 

Loin de moi l’idée de faire la morale, je ne suis pas du tout en position pour le faire et puis de toute manière, à chacun ses choix. Mais cette phrase a tellement tourné dans ma tête depuis la lecture de l’article que j’ai envie de m’en souvenir quand parfois j’ai envie de craquer sur cette magnifique petite robe, ou que je me dis que ce serait chouette d’acheter des stan smith aux enfants, ou que… ou que…

Se souviendront-ils de ces détails-là ? de LA marque trendy du moment ? aimerai-je toujours cette petite robe dans 6 mois ? dans 1 an ? Qu’est-ce donc que tout cela, et tout l’argent que cela représente aussi, à côté d’une excursion en famille, d’une visite au musée, voir simplement d’une sortie à la librairie pour revenir avec de jolis livres que l’on pourra lire encore et encore ensemble…

Bref, merci FLOW, car cet article, tout comme d’autres tels que « Parfois dans la vie, on peut prendre un peu son temps » qui évoque ce temps qui nous file entre les doigts, où finalement nous réalisons tant et tant de choses, souvent simultanément, au risque de ne plus savoir s’arrêter et profiter des choses simplement, sans que ça aille « vite », sans vouloir faire toujours « plus ».

Vous l’avez compris, je suis sous le charme et mon petit doigt me dit qu’en lieu et place d’une petite robe ou autre jolie fringue, j’opterais plutôt pour un abonnement à cette dose de positif et énergie positive ^^, c’est ça aussi #boostyourpositivity !

*** Joli WE à vous ***

2 thoughts on “Coup de ♥ pour le magazine FLOW !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s