#boostyourpositivity : Destress & Relax

Nous voici déjà au 4ème thème du projet #boostyourpositivity, il a été lancé par Alidz ICI, et cette fois on va parler « Destress & Relax » !

Je vous avoue que zenitude, destress & relax ne font pas partie de mon vocabulaire tous les jours, même si j’essaye d’y travailler solidement.

Souvent « relax » rime avec s’écrouler dans le canapé dans un vieux pyjama et vaguement regarder un film s’endormir sous le plaid ^^. Bref y a du boulot !

Concrètement qu’est-ce qui m’aide à rester zen dans ma vie un peu folle de maman active ?

1. LE SPORT

Je m’y suis remise il y a peu, 2 tentatives vaguement réussies l’an dernier mais pas encore assez disciplinées et cette fois me voilà repartie pour de bon, objectif 2x par semaine minimum ! Bien sur le fitness ne me procurera JAMAIS le plaisir que j’aurais avec la danse, mon amour de toujours (j’en ai déjà parlé ICI). Mais c’est une sacré bonne manière de me vider la tête, de vider stress & tensions et après je me sens juste BIEN.

2. LES FLEURS DE BACH

J’en ai déjà parlé ICI aussi, les fleurs de Bach m’aident beaucoup dans ma vie. Parfois je les oublie, mais souvent j’y reviens quand je me sens un peu dépassée ou trop stressée, il y a toujours cette sonnette d’alarme qui me rappelle ces petites gouttes miracles. Pour ceux que ça intéresse, plus d’infos par ici : www.lesfleursdebach.be

3. CUISINER

Soyons franches, je ne vous parle pas ici du « keskonmangecesoir » , je vous parle de la cuisine plaisir, la cuisine de QUAND J AI LE TEMPS, quand je ne suis pas sous la menace de l’heure qui tourne / des invités qui arrivent tout bientôt (et je n’ai pas encore pris ma douche). Ici, mon plaisir, ce qui me détend, ce qui me vide la tête, c’est cuisine sans timing, parfois sans trop savoir ou aller, en suivant une recette ou en total free style. Et en général, je m’en tire plutôt pas mal, pour le grand bonheur de ma petite famille.

4. SIMPLICITE

9782501051040

Il y quelques temps je vous ai parlé d’un livre absolument génial « L’art de la simplicité ». Ce type de lecture m’aide beaucoup, même si elles restent occasionelles, à prendre de la distance, essayer d’aller à l’essentiel, revenir à la valeur essentielle des choses.

et puis quand parfois ça ne va pas trop…

5. REÏKI / KINESIO / …

Il y a  actuellement tellement de possibilités de thérapies diverses et variées que le choix n’est pas facile. En ce qui me concerne, je suis une grande adepte du Reïki et de la Kinésiologie. Outre ces deux thérapies, je consulte aussi un ostéopathe quand parfois ça ne va juste pas bien et que je dois me recentrer sur mon corps. Il s’agit parfois d’un rendez-vous par an, parfois moins parfois plus, toute est une question de s’écouter et de savoir quand on est juste un peu trop mal et qu’il faut prendre soin de soi.

et puis quand parfois on a juste envie de se faire du bien…

6. RITUEL BEAUTE à la maison / en institut

Si mon portefeuille me le permettait j’adorerais fréquenter régulièrement un institut et me faire faire des massages. J’adore les massages ! A chaque fois que j’ai la chance d’avoir une séance en institut de beauté je me dis, je me promet de réitérer cela plus souvent. Et puis j’oublie, et puis cela reste exceptionnel, certains diraient que c’est ce qui donne sans doute ce caractère si génial à ces moments, moi je suis pratiquement convaincue que j’apprécierais ça sans soucis tous les mois ou même plus sans me forcer ^^.

Dans la vraie vie, parfois juste un bon bain parfumé, un magazine ou un bon livre, pas de timing, pas de pression, le temps de faire gommage, masque et touticuanti, le tout accompagné d’un thé brûlant et voilà ma version du zen plus réaliste mais tout aussi efficace.

***

Et vous, vos astuces pour rester zen et vous détendre ?

Pour voir les autres témoignages c’est par ICI !

***

9 commentaires sur « #boostyourpositivity : Destress & Relax »

  1. J’adoooooore !!!! Un article génial, tu l’as écrit pour moi hein ?! ;P nan mais vraiment, tout est une bonne idée, la fleur de Bach j’en ai pour Lina, je ne lui en donne jamais car elle n’a finalement plus de soucis de sommeil, mais je n’avais jamais pensé à en prendre pour moi !!! Bon et sinon le reïki et la kinesiologie on m’en a déjà parlé, faut absolument que je me renseigne !!! Merciiiii pour ce super article 😘

    1. Merci beaucoup Julie, je suis ravie si cela te parle !! C’est une compile d’astuces que j’utilise depuis longtemps et je ne peux que conseiller à fond les fleurs de Bach, par type d’émotions tu peux vraiment cibler, moi ça m’aide beaucoup ! Le livre « Je suis alchimie » est vraiment parfait si tu cherches des lectures sur le sujet, il y a vraiment des tonnes et des tonnes de livres mais celui-ci est parfait. Je t’embrasse !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s