Mon petit challenge : stop aux sodas !

coca-cola-en-resume-consoGlobe

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un petit challenge perso que j’aimerais me fixer : essayer de (enfin) sortir le coca light de ma vie !
Il y a bien longtemps je n’en buvais JAMAIS, mais alors JAMAIS. Et j’aimais prôner que tant qu’à boire un soda, autant en boire un vrai et l’assumer.
Et puis un jour… je suis » tombée dedans » comme on dit, je suis devenue addict. C’est surtout lié à un régime très (trop) strict et ultra draconien qui, même s’il s’est avéré ultra efficace et (sans doute trop) rapide, m’a aussi inculqué de mauvaises habitudes alimentaires :

total addict au coca light / total addict à tout ce qui porte le nom « light » ou « allégé » / par la même occasion, sans le vouloir vraiment, total nourrie d’aspartame et autres mauvaises choses / peur viscérale des féculents / …
Depuis, après pas mal de remise en question, un régime WW qui m’a aidée à me reconnecter aux féculents (non, un plat de pâtes n’est pas mon ennemi juré, non ce n’est pas ce petit morceau de pain qui va me faire prendre 10kg en 3 secondes), et une envie de homemade, de bon et de sain… depuis j’ai réussi à régler pas mal de choses.
Je déguste des yahourts entiers en appréciant ce gout unique (et sans aspartame siouplé), l’onctuosité et la consistance, bref, je savoure le sain.
J’essaye d’équilibrer de manière raisonnable et sensée, si j’ai mangé ceci à midi, je fais l’impasse sur cela le soir, et cela me permet d’apprécier sans culpabiliser un bon sandwich jambon beurre ou des pâtes bolo.
Mais par contre, mon ennemi juré, mon ennemi de toujours reste le… coca light.
J’ai pourtant réussi à l’éviter 2x pendant plus de 9 mois, pas bon pour bébé m’avait-on dit, alors j’ai respecté à-la-lettre l’interdiction de mon gyné.
Mais pourquoi, pourquoi alors bon dieu suis-je retombée dedans alors que je sais pertinemment que ce n’est pas bon pour la santé, pour MA santé ?!
Toujours cette impression que cela me fera un peu l’effet coupe-faim, que cela représente un peu une collation, que cela me fait « du bien » sans prendre un gramme quand je bois ma cannette à la vitesse v-v-prime. Sans doute que cette petite phrase de mon régime draconien résonne tellement dans ma tête qu’elle ne veut pas en sortir « n’importe quelle boisson light à volonté ».
Alors oui, éviter les kilos en trop c’est une chose, mais se bousiller la santé en est une autre. Alors non, je n’arriverai peut-être pas à le supprimer TOTALEMENT.
Je pourrais certainement en boire un de temps en temps, mais à l’heure où ma fille grandit, j’ai vraiment envie de lui montrer l’exemple d’une maman saine et d’arriver à sortir les boissons light de mon chez-moi ! Je n’ai pas envie qu’elle me demande « mais qu’est-ce que tu bois maman ? », mais qu’elle arrive à savourer son verre d’eau car c’est bon pour la santé. J’ai vraiment aussi envie de ne plus voir cette maudite canette sur mon bureau aux alentours de 11h. C’est ma petite mauvaise habitude du bureau, toujours dans cet esprit coupe-faim où j’ai l’impression que l’eau ne me « nourrit » pas.
Bref vous l’aurez compris, j’ai du travail ! En attendant, étape n°1, le challenge 1 bouteille d’eau/jour a été rempli aujourd’hui et je vais essayer vraiment de tenir 21 jours car d’après ma bible du moment, je cite l’excellent « Petit manuel de survie dans la jungle du quotidien » d’Alia Cardyn (dont je vous parlerai prochainement), il faut 21 jours pour se débarrasser d’une addiction et se retrouver libre à nouveau de choisir de faire quelque chose ou pas. Go go go !
***
Et vous ? Suis-je la seule addict à cette crasse ?
Des astuces pour l’éviter ? Des boissons fétiches saines ?
***

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s