De la bienveillance & la campagne DOVE #choosebeautiful

Souvent dans le rush de la journée, ou le soir avant de m’endormir je peste un peu sur toutes ces choses que j’aimerais faire mais qui restent là faute de temps. Que ce soit des choses purement plaisir (mon dieu mais d’où me viennent toutes ces idées) ou celles qui font tourner la maison, je manque de temps… J’aimerais que mes journées fassent au moins 48h au lieu de 24. Et inconsciemment une liste se construit dans ma tête, celles de toutes ces choses « à faire ». Parfois juste pour ne rien oublier, parfois aussi pour râler un peu sur moi-même. Et au final, que tirer de tout ça ? Rien sinon du négatif !

Cela parait si simple, c’est évident même que lister uniquement ce qui n’a PAS été n’apporte rien de positif. C’est au hasard l’autre jour que je me suis surprise à me dire « ok je n’ai pas réussi à faire ça, ça et ça, mais je peux quand même être fière de moi car j’ai réussi à faire telle et telle chose ».

Réussir à préparer un bon diner, à aller faire du sport, à ne rien oublier sur la liste demandée pour l’école, préparer un bon dessert, clôturer un dossier urgent, penser à poster une lettre … toutes toutes ces choses, petites ou grandes que je réalise au quotidien.

En fait, chaque jour je peux être fière de moi mais ce n’est que très rarement que je le reconnais « pour de vrai », en pensant à des choses concrètes et que je m’autocongratule un peu.

Curieusement, alors que je pensais à écrire ce billet, mon chemin a croisé le nouveau FLOW (un numéro 2 que je déguste avec autant de plaisir que le 1er) et un article consacré justement à la bienveillance ! Je vous le conseille vivement !

***

Dans le même état d’esprit, mais plutôt concernant le jugement que l’on porte envers soi-même, où là aussi de la bienveillance, de la tolérance aussi sont les bienvenues, j’ai découvert la nouvelle campagne DOVE : Choose Beautiful. Je suis définitivement fan de ces campagnes qui visent à réhausser la vision qu’ont les femmes d’elles-même !! (et j’en ai déjà parlé ICI et ICI)

Mindfulme

  Suite à la vidéo j’ai découvert ce document « Mindful Me » que j’ai commencé à lire, il est rempli d’informations et de conseils, cela peut paraitre parfois simpliste, mais finalement c’est tellement ça. Tout comme très simplement chaque soir je peux être fière de moi / de tout ce que j’ai réussi à faire, je peux également être fière de mon corps et l’aimer sincèrement. Me traiter comme je traiterais ma meilleure amie ou une soeur, sans me juger si fort, sans m’en vouloir si fort aussi parfois. Chaque jour je fais de mon mieux, et même si je ne saurais pas faire l’impossible, tout ce que j’entreprends déjà je peux en être fière… Etre moins dure avec moi-même finalement…

3 thoughts on “De la bienveillance & la campagne DOVE #choosebeautiful

  1. Thinking of yourself as Beautiful… quel défi! On est toutes les mêmes, non? De jugement en auto-critique, on se diminue jour après jour. Ce genre de campagnes, à défaut de changer notre façon de fonctionner, nous fait au moins réaliser à quel point nous sommes dures avec nous-mêmes.

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s