2 journées pour Elle ♥

1

Ma Petite Chérie, mon petit bébé, mon amour, mon tout petit bout, mon 1er bébé… plus de 4 ans déjà que je suis devenue maman et que tu me combles d’amour et de joie. Tu étais un bébé si sage, si facile, nous étions si bien dans nos rôles de parents que nous avons très vite décidé d’agrandir la famille. Nous avons eu la chance surtout que la nature nous fasse très vite le cadeau d’un petit frère. Nous formons aujourd’hui une bien jolie et heureuse famille et sommes comblés. Souvent je remercie pour tout ce bonheur, cet amour qui m’innonde. A refaire, je ne changerais rien. Mais qui dit bébés rapprochés, dit aussi que tu n’as pas eu longtemps l’exclusivité, tu n’as pas été si longtemps la 1ère et unique à avoir toute l’attention de papa et maman…

A peine fêté tes 1 an et des poussières que ton petit frère était déjà là en moi. Souvent enceinte, je me demandais comment cet amour immense et infini que j’ai pour toi pourrait bien se diviser ou plutôt se doubler pour un autre bébé. J’avais peur de ne pas avoir la place, de ne pas savoir comment faire. J’avais peur d’être frustrée aussi de ne plus pouvoir me consacrer à 100% à toi. Le destin a fait que j’ai dû passer mes 2 derniers mois de grossesse couchée, alors que je m’étais justement promis de prendre beaucoup de temps pour toi, ces derniers temps pour toi encore toute seule.

Et puis la vie… ton petit chéri de petit frère est arrivé et nous a innondé de bonheur. Depuis sa naissance tu es la plus adorable des grandes soeurs. Un amour de grande soeur tout simplement. Plus de 2 ans qu’il est là et jamais pas une seconde tu n’as exprimé de jalousie. J’ai même lu qu’il était certainement sain que cette jalousie s’exprime un jour, car il fallait que ça sorte. Bien sur il y a des chamailleries pour des jouets, ou pour avoir les calins de maman et papa. Comme je vous l’explique, et comme vous le répétez si bien, il faut partager, et je suis « la maman de tous les 2« .

Depuis l’arrivée de ton petit frère, tout simplement par la force des choses, mais aussi par cette fusion et complicité incroyable qui vous lie, la majorité des choses se font à 2, que ce soit le bain, la mise au lit, l’histoire du soir… Les moments exclusifs ne sont pas nombreux, le samedi nous sommes tous les 3 vu que papa travaille et le dimanche nous privilégions les moments à 4, si précieux aussi.

Ces derniers temps je te sentais un peu mal dans ta peau, quelques petits soucis, des alertes finalement pour exprimer quelque chose qui ne tournait pas tout à fait rond. Un peu d’inquiétude aussi, et puis finalement ma démarche d’avant tout comprendre la racine du problème, fonctionner à l’intuition, faire confiance à mon feeling de maman… J’ai donc décidé de prendre 2 journées de congé prévues en ces congés de Pâques, pour TOI, et uniquement pour TOI. Comme on partage, la prochaine fois ce sera pour ton Petit Frère, mais là, je sais au fond de moi que c’est TOI qui en avait besoin.

Pendant 2 jours, laisser les garçons partir le matin et nous rester entre filles / se faire des tatoo, le même bien sûr pour lancer le début de ces moments filles / aller manger des frites (on ne se refait pas, belgitude quand tu nous tiens) / aller au cinéma voir Clochette, notre 1er cinéma toutes les 2 / s’arrêter pour écouter un musicien jouer de la guitare et voir la fascination que tu as déjà pour cet instrument, pour mon plus grand bonheur / aller à la librairie et repartir avec 2 jolis livres, 2 oui, car tu penses toujours à ton petit frère, même quand il n’est pas avec nous / … mais aussi regarder des dessins animés dans les bras l’une de l’autre encore en pyjama à 11h du mat / jouer à la maison de poupées / luncher tranquille un menu improvisé avec ce qui reste dans le frigo / faire une sieste et tout simplement prendre le temps…

Ces 2 journées pour toi, fort différentes mais toutes les 2 parfaites nous ont fait du bien à toutes les 2. Et c’est bien simple, tu as l’air d’aller mieux tout simplement.

IMG_0589

Tu m’as fait le plus beau des cadeaux le soir de la 1ère journée en m’offrant cet adorable bouquet de fleurs. Et pour suivre la géniale idée de  Ritalechat, nous partageons chaque soir notre meilleur moment de la journée. Mon cadeau suprême pour ces 2 jours magiques : savoir que faire ce bouquet de fleurs pour maman avait été ton meilleur moment de la journée.

Je t’aime ma puce… de tous les ♥ …

♥♥♥

2 commentaires sur « 2 journées pour Elle ♥ »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s