Mon petit challenge : #stopauxsodas feedback après 1 mois !

1

Il y a un peu plus d’un mois je vous avais fait part d’un petit challenge que je voulais me fixer : arrêter les sodas et en particulier le coca light auquel je sentais bien que j’étais devenue total addict ! Alors voici le feedback après un peu plus de 4 semaines !

Tout avait commencé avec cette phrase lue dans un livre, « il faut 21 jours au corps humain pour se débarrasser d’une habitude ou dans ce cas d’une légère addiction » pour que faire le choix de boire ou ne PAS boire une de ces satanées canettes soit un vériftable choix et pas juste une mauvaise habitude.

Je voulais surtout arrêter pour ne plus être la maman qui boit du coca light devant ses enfants à longueur de journée, mais vraiment faire passer un message sain et donner le bon exemple.

Je m’attendais à avoir dur, à ne sans doute pas réussir à 100%, voici mes impressions :

2

Challenge réussi à 95% !

J’ai réussi à me « décontaminer » et à presque même douter du goût du coca light qui pourtant m’innonde depuis des années !

Je ne suis pas dupe, je sais que cette réussite est encore fragile : je risque vite de replonger à cause de l’aspect régime / boisson 0%, pas de calories, toussa, je risque aussi à cause de l’aspect « bob » (faire une soirée à l’eau est nettement moins festif qu’une soirée au mojito, il faut avouer qu’un soda dans ces cas-là nous aide un peu) et puis enfin à cause de l’aspect anti-hangover (oui j’avoue, les lendemains moi ça m’aide et j’ai même craqué 1x mais chuuuut)

Depuis le début du challenge je fais très attention à toujours avoir sur mon bureau une bouteille d’eau ! C’est la condition sine qua non de ma réussite ! Mes favoris, outre la simple et saine eau plate (que j’ai réappris à ♥) sont le Perrier Citron (et même citron vert !!) et la San Pe. Même si je rebois des quantités dingues d’eau plate, l’eau pétillante me sauve (et oui, les bulles même sans champagne pour moi ça reste un peu festif!). Autres astuces : quelques gouttes de citron et de temps en temps une grenadine (régressif à souhait) et tout simplement un bon vrai jus de fruit !

To be continued… 

*** Belle journée ***

6 commentaires sur « Mon petit challenge : #stopauxsodas feedback après 1 mois ! »

  1. Bravo pour ce défis et ses résultats! C’est top. Je ne peux pas en dire autant concernant mon addiction au chocolat.. :o( Bonne continuation.

  2. Eh eh! c’est marrant, moi ça fait trois jours sans café! 🙂 Sinon avant j’étais aussi addict au coca light (beurk!!!). C’est assez courant et il doit y avoir un truc dedans. Si vraiment en soirée tu as envie d’un coca, le mieux, c’est de prendre… un vrai! Impossible d’en boire des litres.
    (ps. sinon quand tu en as envie, pense que ça déseche la peau comme rien)

    1. Ah c’est drôle ça ! Bonne chance alors pour le café, je l’ai déjà fait aussi ça, j’ai tenu des années sans et là maintenant j’ai une consommation très raisonnable (mais il a sauvé les matins depuis la naissance de mon fils ^^). Oui comme tu dis c’est assez courant, je suis certaine qu’il y a quelque chose dedans qui fait que tu deviens acro ! Là d’avoir arrêté totalement, j’en ai re-bu 2x et … il avait un drôle de gout alors qu’en période acro, je le savourais vraiment à chaque gorgée ! Et très bonne idée pour le vrai coca en soirée, tout de suite ça calme ! (et l’envie d’eau après sera bien là ^^) Bises !

  3. C’est super d’avoir fait ça 🙂 Y a beaucoup de gens qui ne pensent pas que les sodas sont mauvais pour la santé, surtout quand ils sont « lights » ou « fruités ».. Moi je n’en consomme plus depuis maintenant presque 2 ans je crois, et ça ne me manque pas ^^

    1. Merci beaucoup ! Oui, je pense que ma consommation de dingo était certainement très mauvaise pour la santé. Si j’arrive à en consommer très rarement je serai déjà contente ! Mais si ça ne manque pas du tout, alors c’est encore mieux! 🙂 Merci pour ta venue ici !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s