Instagram et ma vie en images

insta

Il y a 405 publications de cela, j’ouvrais mon compte Instagram ! J’ai commencé timidement à publier des instants de mon quotidien et je dois avouer que je suis devenue à la fois acro à la publication de photos mais aussi au suivi de comptes  plus beaux et inspirants les uns que les autres.

Instagram est devenu pour moi un passage obligé casi tous les jours (et certainement plusieurs fois par jour). On pourrait penser : voici une sorte d’addiction geek de plus, sans doute un peu oui, sans doute beaucoup même pour celui qui n’a pas de compte IG et qui ne voit peut-être pas trop de quoi on parle exactement.

En ce qui me concerne la relation à ces photos, aux échanges qui peuvent en découler, aux relations que je tisse ça et là petit à petit sur la toile, j’ai vraiment l’impression d’en retirer essentiellement du positif. Je pourrais bien entendu sauver ces photos simplement sur mon téléphone, car le but d’album photo du quotidien reste toujours à mon esprit. Mais il est certain que l’aspect « publication » en fait une sorte d’exercice de style. On essaye de travailler le cadre, de rendre cela joli, de capturer un instant ou alors réellement prévoir quelque chose d’un peu plus réfléchi.

Je me rend compte aussi, qu’à force de photographier mon quotidien, je commence à avoir dur à raconter quelque chose sans pouvoir l’illustrer en photo, ou supporter ce que j’explique grâce à une photo. Un peu comme si l’association photo + description était maintenant un peu indissociable.

insta 2

Tout comme sur Pinterest, on peut vite perdre la notion de temps sur IG, c’est parfois déroutant (surtout si comme moi, vous avez le réflexe très discutable de surfer un peu avant de s’endormir). Mais les découvertes sont mulitples, les inspirations dingues  et comme je suis abonnée à des comptes dispersés dans le monde, c’est presque une manière de voyager un peu ou de connaitre le quotidien de personnes  l’étranger en restant chez soi.

Je n’arrive pas encore à dévoiler ma frimousse, et je ne suis pas certaine que je le ferai vraiment. Pareil pour mes enfants, même si je suis pourtant une dingue des comptes famille et des magnifiques photos d’enfants qui défilent devant moi tous les jours. Petit à petit et puis finalement, je montre tellement déjà !

*** et vous ? geek ? acro aux réseaux sociaux ? ***

Pour me trouver sur IG: eve_mespetitsO

*** Bon début de WE ! ***

2 commentaires sur « Instagram et ma vie en images »

  1. Pr moi aussi c’est un rituel avant d’aller dormir.. et j’attends tjs vos publications avec impateince..;o) Je m’y mets tout doucement mais je n’ai pas encore le réflexe…

    1. Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à faire ça ! même si j’ai déjà lu bcp d’articles qui précisent que ce n’est pas du tout indiqué de trainer sur écran avant de s’endormir… 🙂 Oui pour le réflexe j’ai commencé doucement et… depuis je suis un peu addict ^^ belle soirée !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s