#belgomums : Je suis une maman…

belgomums

Il y a quelques semaines, une bien jolie idée est née à l’initiative d’Emilie du joli blog Petit Em : créer un collectif de mamans de Belgique pour se réunir chaque mois sur nos blogs autour d’un thème commun ! Je suis super heureuse de participer à ce projet avec les copines et de pouvoir donc annoncer la naissance de BELGO MUMS ! Retrouvez-nous sur notre page Facebook ICI et sur Instagram @belgomums et avec #belgomums, et bien entendu sur les blogs des 14 nanas qui se lancent dans cette chouette aventure !

Pour notre premier thème, on a décidé de parler de NOUS ! Et de nous décrire en tant que maman. Pour ma part je suis une maman…

… LOUVE.

A dire vrai, entre mère poule et mère louve je m’y perdais un peu. Mais le côté protecteur de la louve remonte sans doute à la naissance de ma fille, il y a 4 ans. Gare à celui qui voulait (à part le papa bien entendu) prendre mon nouveau né dans les bras, quelque chose d’instictif sans doute, de primitif un peu, mais surtout cette conviction animale que je devais garder mon bébé contre moi (un peu comme je protégeais mon ventre enceinte aussi). Je vous rassure, depuis j’ai évolué, mais je garde certainement ce côté (parfois sur-)procteur, ce besoin d’avoir un oeil sur mes petits, et surtout gare à celui ou celle qui leur ferait du mal.

Devenir maman a été pour moi tellement logique, une évidence. J’ai adoré être enceinte, j’ai même beaucoup pris soin de moi enceinte aussi. Par contre le côté « responsabilité » de ce petit être en moi  a déclenché une sorte d’alerte permanente, une sorte d’état d’inquiétude perpétuel. Je travaille beaucoup là-dessus, en n’oubliant pas que je suis surtout là pour donner toutes les clés à ma fille et mon fils pour avancer dans la vie, et pas pour les retenir. Que je dois les laisser s’envoler petit à petit, même si ces grands moments de fierté dans ma vie de maman sont à la fois aussi des moments de déchirure. Que je n’ai pas envie de leur transmettre cette inquiétude-là et que je dois juste la tempérer, que c’est normal, mais que cela ne peut pas trop m’envahir non plus…

(à ce propos, connaissez-vous cette belle chanson « Lâche-moi » de Clarika ? ICI)

Capture d’écran 2014-07-27 à 01.23.03

Au delà de tout ça, je suis un peu une MAMAN MELTING-POT :

Maman Amoureuse de l’Amoureux, qui aimerait beaucoup pouvoir dans le rush du quotidien trouver plus de bulles pour ♥♥♥ // Maman Hongroise, qui adore transmettre cet héritage culturel, linguistique et familial surtout // Maman glamour qui adore avoir du rouge sur les lèvres et sur les ongles, et des escarpins à ses pieds (quand ce ne sont pas des baskets pour mieux courir après les petits) // Maman mi home-made mi blédina, qui adore cuisiner pour sa tribu mais qui parfois fait appel aux copains HIPP &Blédina (voir Quick chuuut) // Maman bricoleuse qui imagine des DIY à réaliser à 4 petites mains // Maman surprise qui adore ramener des petits ou gros cadeaux pour ses petits //

Maman tendresse qui … les boufferait ben tiens ! ^^ // Maman docteur qui est pratiquement en 4ème année de médecine (on zape la théorie, rien de tel que la pratique directement sur le terrain ^^) // Maman mouchoir qui a la larme facile et qui se calme à coups de Rescue Spray // Maman photo, « mais aller maman, arrêteuuuuuh… » // Maman voyage, qui rêve de faire découvrir le monde à sa marmaille et qui commence doucement // Maman linguiste aussi, qui se plait à faire découvrir d’autres horizons et sonorités à ses petits enfants éponges // Maman gaga cool qui adore faire la sote, danser sur Stromae ou autre « Magic in the air » avec eux pour leur plus grande joie // Maman raconte, qui tous les soirs, pratiquement sans exception, raconte l’histoire du soir (mais pas que) avec le plus grand plaisir,

et puis parfois aussi, ou toujours c’est selon, je suis aussi :

Maman fatiguée – Maman au bord de la crise de nerf – Maman fait la grève de la cuisine ou du rangement – Maman travaille – Maman féministe – Maman…

bref…

MAMAN.

***

Et vous, quelle maman êtes-vous ?

***

#belgomums

3 thoughts on “#belgomums : Je suis une maman…

  1. Excellent ! On doit sûrement toutes avoir ce côté melting pot.. Enfin pour ma part je m’y retrouve! Tellement beau et tellement compliqué d’être maman !
    Naféé

    1. Hello ! Bienvenue par ici ^^ Oui c’est ça, beau et compliqué à la fois, donner tellement de soi mais recevoir tellement aussi ^^ Belle journée à toi !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s