Mes petits produits fétiches beauté *

Cela fait très longtemps que je n’avais plus parlé beauté par ici ! Un petit post pour faire le point sur ma trousse de beauté qui a bien évolué si je repense à celle que j’avais il y a quelques années ! Des produits plutôt luxe de marques prestigieuses cotoient des produits de grande surface et des produits de pharmacie. J’ai trouvé je pense mes produits fétiches et depuis un moment ma trousse et mon rituel beauté ressemble à ceci

***

NIVEA pour le tonique du matin quand je n’ai pas le courage d’utiliser mon pain de savon CLINIQUE et l’eau fraiche / NIVEA aussi pour le démaquillant du soir et la crème mythiqe qui sert un peu à tout.

CLARINS pour le culte Beaume Beauté Eclair, devenu un de mes chouchoux depuis ma 1ère grossesse ! J’adore sa texture et la sensation qu’elle laisse au visage.

LA ROCHE POSAY pour la parfaite Rosaliac qui m’a réconciliée avec les crèmes teintées ! Je galérais pour trouver une BBcrème dont la texture ne rappelait pas trop le fond de teint (qui n’est pas ma tasse de thé), celle-ci est devenue mon alliée du matin, celle qui camoufle les mauvaises nuits et la fatigue et unifie le teint ! / LA ROCHE POSAY aussi pour le gel pour les yeux du soir Hydraphase / Il y a encore beaucoup de LA ROCHE POSAY chez nous, je n’ai pas tout listé ici, mais Nutritic est un de nos alliées de l’hiver, les solaires nos copains de l’été, vraiment notre préférée en pharmacie.

Si je zape (rarement) le Beaume Beauté Eclair le matin, alors j’opte pour ma crème de jour CLINIQUE. Pour la petite histoire, CLINIQUE et moi c’est une histoire d’♥ depuis mes 20 ans ! Une journée à Paris, et l’étudiante que j’étais qui se saigne un peu pour s’offrir un pain de savon et une crème hydratante. Depuis il y a toujours un produit CLINIQUE dans ma trousse et j’ai découvert (merci mon frère chéri!) depuis Noël la crème gommante quotidienne (qui est géniale !) ainsi que l’hydratant yeux anti-âge parfait aussi !

2 Huiles aussi dans mon rituel beauté, la mythique et géniale Huile Prodigieuse de NUXE qui me sert un peu à tout (et dont j’adore l’option dorée en vacances !) ainsi que la Mythic Oil de L’Oréal aussi pour mes cheveux.

Côté maquillage, là aussi, si j’ai découvert la magie CHANEL et YSL, mascara et Touche Eclat, produits que je ne peux plus remplacer par d’autres marques désormais, ces marques prestigieuses cotoient un blush et un rouge à lèvre Yves Rocher. Je suis une fan du Rouge Coco dont j’ai eu plusieurs teintes mais je dois avouer aussi que mon budget ne me permet pas de décliner tous mes produis beauté en CHANEL tout le temps. Yves Rocher offre de bons produits de qualité à prix rikiki qui me conviennent très bien aussi !

***

Voilà donc mon petit melting pot de produits ! Il y a quelques années je ne pensais pas « investir » dans certains produits de maquillage et crèmes il faut le reconnaitre, assez chers, mais les années passent et je m’offre ce petit luxe car prendre soin de moi reste important aussi. J’alterne donc les types de produits et ceux auxquels j’accroche s’installent à long terme dans ma trousse. Prochaine étape (mais oui mais oui), trouver une bonne crème premières rides  !

Et vous ? Votre trousse de beauté contient des coups de ♥ ?

***

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s