Run baby run !

2015 est une année de challenges !

Challenge healthy d’abord, avec ma cure anti-sodas (ICI) qui a vraiment changé mon rapport à ce type de boissons. Le but n’était pas de les éliminer totalement, je suis bien consciente que parfois je craquerai (ou j’ai déjà craqué). Mais je ne suis plus accro comme je l’étais il y a quelques semaines, quelques mois. J’ai réussi à avoir un rapport sain et surtout réfléchi avec le coca, et enfin, j’ai réappris à apprécier un bon verre d’eau tout simplement.

Cette approche HEALTHY je l’ai également appliquée dans mon alimentation. Stop au « light » à tout va, dans l’espoir de perdre faussement quelques grammes. J’essaye de traquer et comprendre un peu les étiquettes d’emballages, de limiter les produits préparés, faire un maximum du homemade, même si dans mon rythme quotidien ce n’est pas possible de l’appliquer à 100%. Ceux qui me suivent sur IG auront pû constater que nous dégustons maintenant de la pâte à tartiner maison, me dire que je sais ce que je fais consommer à mes enfants a un côté rassurant. Même si, ne nous leurrons pas, il m’est impossible de chaque jour les faire partir à l’école avec une collation maison. Je ne tombe pas non plus dans l’excès ou dans la parano sur tout ce que nous mangeons. Nous ne sommes pas passés non plus à du 100% BIO, mais je fais des choix de plus en plus réfléchis à ce sujet, pour moi, mais aussi pour toute ma famille.

Dans cette même optique de bien être, je me suis remise au sport. « Stop making excuses » est devenu mon credo et il ne se passe pratiquement plus de semaines sans que je sois passée au moins 1x par la salle de sport. J’ai décidé qu’en fait à 33 ans, même si je serais heureuse si tout cela me permettait de retrouver un corps de gazelle, j’ai surtout envie d’être en pleine forme, en pleine santé et qu’il est tout simplement bien trop tôt pour m’encrouter.

C’est donc comme ça que j’ai commencé à courir, sur un coup de tête ! Parce que j’ai besoin d’être mieux dans mon corps, de faire de lui un allié et pas un enemi. De lui faire du bien et de le bichonner après tous les efforts fournis depuis mes 2 grossesses & accouchements. Le côté challenge sportif aussi me plait. J’ai toujours été naze en course à pied, une de mes pires activités au cours de gym à l’époque. J’ai toujours affirmé haut et fort que je n’étais pas faite pour ça. Mais après tout pourquoi bon dieu ? Je n’ai clairement pas la constitution pour battre des records, j’en suis bien consciente. Clairement aussi, l’idée d’enfiler mes chaussons de danse me met des papillons dans le ventre alors que sortir courir sous une météo parfois douteuse… il ne faut pas que j’y réfléchisse trop ! Mais finalement je m’y tiens. J’ai commencé un programme que j’arrive à suivre pas trop mal, les entrainements s’enchainent et je progresse doucement. Le chemin est encore long, mon objectif d’une course bien précise avec ma copine Odeline en septembre me motive ! Et puis ce bol d’air plusieurs fois par semaine, je commence à comprendre que l’on devienne accro !

*** Joli week-end ***

Un commentaire sur « Run baby run ! »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s