#belgomums : le bon plan été : le centre parents-enfants Audrianne !

Audrianne4

Voici déjà le mois de juin et le nouveau thème #belgomums ! Ce mois-ci nous avons envie de partager un ou plusieurs bon(s) plan(s) pour l’été ! Pour ma part je vais vous faire découvrir un très bel endroit et vous donner un bon plan stage, oui vous savez ? L’été, son soleil, ses apéros et ses nombreuses semaines de vacances de nos petits où il faut pourtant leur trouver une activité quand nous devons (malheureusement ^^) travailler !

Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de découvrir un très bel endroit conçu pour les parents et les enfants, il s’agit du centre de bien-être Audrianne. Situé dans une magnifique maison avec jardin à Ottignies (au Sud de Bruxelles), le bâtiment renferme à la fois le centre parents-enfants et la halte d’accueil, ainsi qu’un espace paramédical et bien-être.

Un centre parents-enfants ? De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un lieu de partage et d’échange pour les parents, un lieu de répit aussi où les jeunes mamans peuvent laisser leur enfant entre les mains de personnel qualifié le temps de se reposer un peu et déguster un bon thé. Les lieux sont très bien agencés et décorés avec soin, le tout dans le respect de l’enfant mais également à l’écoute de tout ce qui pourrait éveiller et emmerveiller les tout petits. Un endroit un peu comme à la maison, où une chambre est réservée pour faire dormir les bébés, et ce à 2 pas d’un espace salon très cosy. La cuisine est à disposition, pour se faire un café, pour préparer un repas babycook à bébé. Bref en un mot, un endroit où je pense j’aurais aimé aller faire une petite pause lors de mes congés de maternité, le temps de sortir du quotidien, de partager aussi beaucoup sur la maternité avec l’équipe et les autres mamans présentes.

Audrianne2

Je l’ai pour ma part découvert lors de ma participation à un atelier de secourisme pédiatrique, car Audrianne, c’est également des organisations d’ateliers et stages, pour les adultes, pour les petits, mais aussi pour la famille en général ! Nous étions une belle brochette de mamans ou professionnelles du monde de l’enfance et nous avons partagé un excellent moment, une super formation mais aussi des moments de partages qui démarrent tout naturellement dans la cuisine en dégustant les bonnes pâtisseries de nos hôtes !

Audrianne1

L’équipe (adorable!) est composé d’Aurore et Aurianne, à l’initiative du projet suite à leurs séjours respectifs à Québec (où ces centres sont plutôt répandus) ainsi que de Nathalie et Daphné.

Un endroit que je vous conseille donc et où je retournerai avec plaisir, pour ma part plutôt pour assister à des ateliers !

ET PSSTT, le bon plan de l’été #BELGOMUMS, Audrianne organise un stage pour les petits petits (2,5 ans – 3,5 ans) ! C’est assez rare de trouver des stages cocoon pour les petits de cet âge, le thème « 5 jours autour du monde » et toutes les infos par ICI !

Audrianne3

***

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s