Magic Everywhere ! Notre séjour chez Mickey ♥

IMG_1639

2 journées de magie, de moments en famille comme des pépites que je place bien au chaud dans mon coeur. Je veux tout garder, notre exitation au moment de réserver il y a des mois, nos yeux qui piquent lors du réveil en pleine nuit pour pouvoir les réveiller à notre arrivée à Paris, ce soleil de plomb, ces sourires, toutes ces émotions si intenses et cette magie ! Retomber en enfance nous aussi, ne penser qu’à nous 4 pendant ces 2 jours hors du temps, car oui, à Disney on oublie tout, on ne peut que se prendre au jeu et oublier notre stress et nos tracas d’adultes !

Alors, Disney c’était dingue, c’était magique, c’était un cadeau génial pour nos petits chéris, mais c’était aussi tellement de choses !

IMG_1774

EN VRAC :

642 km en voiture / surement 30km à pied / des yeux qui piquent / (trop) peu d’heures de sommeil / 2 poussettes Maclaren / beaucoup de crème solaire / 2 chapeaux / beaucoup d’eau / une lèvre ouverte (à la 1ère attraction c’est mieux) / 2 tétines et doudou perdus dont 1 retrouvé aux objets trouvés (ma reconnaissance éternelle à cette bonne âme qui a été déposer doudou là-bas !!!) / 1000 sourires / des millions d’étoiles dans leurs yeux / des larmes d’émotion dans les nôtres / une petite Elsa qui a paradé dans le parc pendant 2 jours (parmi des centaines de petites Elsa, Anna et autres princesses)/ beaucoup de signes de la main pendant la parade / de la vraie neige sur nous (oui oui !!!) pendant le show Frozen / 2 rencontres avec Mickey himself / d’autres rencontres avec les copains de Mickey et de câlins ET de photos / 2x Ratatouille / des heures d’attente / 2 glaces / 2 parades et 1 show de nuit / quelques pleurs et crises de nerfs / 1 immense barbapapa (et nos dents détruites pour les 3o prochaines années) / des frites / de la peur (non mais sérieux Blanche Neige vue 1 seule fois dans son attraction contre 50x la sorcière ?!) / des frissons / 1 brumisateur / 2 kids crados / et tellement de rires !

IMG_1797

EN PRATIQUE ET EN CONCLUSION:

Une réussite totale, tant pour les petits que pour nous ! L’âge idéal pour être encore dans la magie (bien que parfois un peu sceptique, comment ça Mickey ne bouge pas sa bouche pour parler ??!) est sans doute +/- 4 ans, mais mon petit bonhomme de 2,5 ans a pû nous suivre dans beaucoup d’attractions, on a donc vraiment vécu ça ensemble tous les 4 ! (inutile de préciser que mes enfants ont donc réellement rencontré le « vrai » Mickey, la « vraie » Elsa, etc. et que rien que pour cette émotion c’est génial !)

En semaine et en juin c’est vraiment un super plan, « peu » de monde (peu hein, ça reste très relatif ^^), « peu » de file mais je conseille quand même les billets fastpass pour les grosses attractions.

On n’aurait pas refusé une 2ème nuit sur place, une journée à rallonge le 1er jour et un départ un peu tardif le 2ème a rendu la route du retour un peu  difficile, mais c’est visiblement typique de l’horaire d’été (le show à 23h au lieu de 21h en hiver).

Un hôtel Disney (pour nous le Sequoia Lodge) c’est vraiment top pour ne pas perdre de temps (mais nous n’avons qu’apperçu l’hôtel il faut l’avouer, la météo radieuse nous a gardé dehors un maximum.

Réserver à l’avance donc avant le séjour un lunch au Café Mickey dans le Disney Village pour manger en compagnie de Mickey et ses copains, c’était magique pour les kids et le repas est réellement très bon !

Enfin, à toutes les mômans de princesses en herbe et autres Elsa, Anna ou encore Cendrillon, on nous avait filé le super tuyau de prendre (si déjà en notre possession) LA robe de princesse avec nous car je ne pense pas mentir en disant que 80% des petites filles sont déguisées (et beaucoup de petits mecs aussi en pirates ou autres Peter Pan), dont certainement 70% en Elsa. Cela nous a donc évité de nous couper un bras pour acheter une robe là-bas !

***

6 thoughts on “Magic Everywhere ! Notre séjour chez Mickey ♥

  1. Coucou. Quelle superbe et émouvante description. Je vois que vous avez aimé, adoré et sur-kifer autant que nous <3. Contente de voir que tu as apprécié le Café Mickey (pareil pour le côté gustatif ça me permettra d y retourner 😉

    1. Oh merci merci ❤ ! Oui c'était vraiment top top et j'ai été super surprise pour la qualité du repas au Café Mickey, leur flexibilité aussi (on a pu prendre 1 menu pour nos 2 kids et c'était largement assez), bref ! Merci pour tes conseils encore !!

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s