#belgomums : mes souvenirs de vacances vintage ♥

 IMG_2569[1]

Il y avait cette chaleur de feu, qui nous faisait avancer au ralenti et qui faisait fondre le bitume.

Il y avait ces glaces tous les jours et les blagues de l’épicier d’en face, je ne comprenais pas tout mais je riais quand même.

Il y avait les jeux d’enfants, le puit et l’eau que sortait ma grand-mère à la force de ses bras. Les cerises que l’on retrouvait partout sur moi, en boucles d’oreilles, en bagues voir en colliers mais surtout dans mon ventre. Le cake au chocolat géant préparé avec amour par ma grand-mère et que j’avalais soigneusement tout au long de notre séjour.

IMG_2571[1]

L’abri dans lequel elle gardait mes petits trésors, quelques jouets qui faisaient mon bonheur à chaque fois. Dieu que l’on s’amusait de rien ! Le balai rustique que j’aimais lui piquer pour l’imiter. Ces repas si simples mais si bons, ces omelettes à la couleur flashy des bons œufs ultra sains.

Sa toute petite maison dont je connaissais les moindres recoins. L’observer dans son quotidien si différent du mien et de ma vie au plat pays. La voir si heureuse de nous avoir près d’elle. Un câlin qui faisait oublier les moments où je ne trouvais pas les mots et me retrouvais freinée par la barrière de la langue que je ne maitrisais pas totalement. Les créations de ma maman qui garnissaient toute la maison, du crochet, du tricot, gardés comme des trésors. Le poêle à charbon si dangereux pour nous les petits.

IMG_2570[1]

Le chaos de l’installation de fortune tous les soirs pour faire camping dans le petit séjour et l’ordre qu’il fallait retrouver dès le petit déjeuner le lendemain. La si vieille télé noir et blanc so vintage qui ferait fureur maintenant et ce dessin animé unique que les enfants regardaient avant d’aller au lit. Si loin de Disney Junior et cette abondance proposée de nos jours.

Le grand noyer majestueux qui nous régalait à l’automne, grâce auquel ma grand-mère préparait de délicieuses pâtisseries.

IMG_2572[1]

Cette émotion toujours de se retrouver, et surtout de se quitter à nouveau jusqu’à la prochaine fois…

C’était la Hongrie de mon enfance, celle d’avant la chute du mur et les frontières à passer ‘vraiment’, celle des années 80 et d’une vie si simple, si différente de ma vie en Belgique mais si heureuse aussi. Elle m’a laissé de profonds souvenirs, des trésors que je garde précieusement en moi, des saveurs aussi, des odeurs surtout, que j’ai été rechercher avec émotion pour rédiger ce post.

♥♥♥
Pour aller lire les souvenirs d’été des copines #belgomums c’est par ICI !

3 thoughts on “#belgomums : mes souvenirs de vacances vintage ♥

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s