Go the Extra Mile !

IMG_3350

En juin dernier je me suis fixée un challenge et surtout un objectif: arriver à courir 5km. Des années sans plus vraiment faire un sport régulier (un peu de salle mais bon), 2 grossesses et la fatigue des jeunes enfants, un rythme effrené et surtout cette sensation de ne plus vraiment avoir la main mise sur mon corps. Dans les premières années de la trentaine, c’est un peu tôt pour renoncer et s’avachir ! Alors j’ai relevé un défi, je me suis tournée vers une discipline abordable et gérable en conciliant mon travail et ma vie de maman : la course à pied.

5 km ça sonnait bien c’est rond, beaucoup de programmes sont disponibles pour y arriver sur un nombre x de semaines. Alors je me suis lancée, non pas sans mal je dois l’avouer. Quoiqu’au début j’ai suivi un programme fractionné évolutif, je ne courrais donc pas « non stop » des grandes distances et je m’en sortais pas trop mal.

IMG_3364

Mais ce n’est pas tout de courir, même si j’avais mon objectif des 5 km, il me fallait une deadline, un but concret. Il fut tout trouvé quand j’ai réalisé que la Race for the Cure de Bruxelles tombait début septembre. Cela me laissait plus ou moins le temps de m’entrainer, et ce même si la course ne faisait pas 5 mais bien 6 km (à mon niveau je vous assure que ce km fait la différence !). Je me suis donc inscrite, et pour conjurer tout mauvais sort, j’ai annoncé haut et fort à qui voulait l’entendre que j’allais tenter le challenge, je ne pouvais plus faire marche arrière.

Pour la petite histoire, je ne me suis pratiquement pas entrainée en juillet, vacances (et oubli de baskets) obligent. Mais quand j’ai repris début aout, oublié le fractionné, j’ai décidé d’aller au finish, d’abord 3, ensuite 4km et ainsi de suite. Je suis arrivée aux 5km la semaine de la course et j’étais donc inquiète de savoir si j’allais réussir ces 6 km !

IMG_3380

Grâce à ma super coach Odeline du joli blog Les petits papiers j’ai tenu bon, j’ai oublié mon point de côté, j’ai oublié les gouttes de pluie, j’ai pensé à ces personnes chères à mon ♥ et je suis allée jusqu’au bout. The extra mile comme on disait dans un de mes précédents jobs.  A l’arrivée, j’ai été envahie par un tel sentiment de réussite et de fierté. Cette sensation d’avoir été au bout de moi-même, au-delà de mes capacités, au-delà de cette fameuse zone de confort. Moi qui il y a un an d’ici était certaine de ne pas savoir courir 3 km j’en avais fait 6 !! Ce fut un grand moment d’émotion, comme une victoire sur mon corps, une victoire pour ma santé et ma condition physique que je ne veux plus voir se dégrader. Beaucoup d’émotion aussi d’être là dans ce type d’événement. C’est tellement intense de croiser ces victorieuses, et lire ces mots des gens qui courent pour des personnes de leur famille, leurs amis.

IMG_3382

J’ai été boostée par cette victoire sur moi-même, sur ma peur de l’inconnu aussi, sur tellement de choses. Moi qui ait été une danseuse passionnée, moi qui ait été portée par les tripes par ma passion, je dois avouer que ce n’est pas sans parfois me faire violence que je pars m’entrainer, que je supporte les longues minutes de douleur en début de course, que j’écoute mon corps qui s’éveille doucement. Mais cela en vaut tellement la peine !

IMG_3381

Je me suis fait la promesse de continuer, je n’ai pas spécialement l’envie de courir de plus grandes distances, du moins pas maintenant. Mais je veux garder intacts ces sentiments de fierté et de confiance en moi. Savoir que j’en suis capable et ne jamais l’oublier. Savoir que cet « extra mile » et cette zone-là, cet inconu peut se révéler être très agréable et positif !

En image : le beau ciel bleu de ce matin-là et quelques images de la Race for the Cure !

***

6 thoughts on “Go the Extra Mile !

  1. Felicitations! Moi aussi j’ai couru la Race for the Cure, avec une histoire assez similaire. C’etait merveilleux! Je me suis incrite imediatement a la Uccle Ladies Run le 22 Novembre – ou tu peux choisir 3, 6 ou 9 km. C’est pour maintenir la motivation 🙂

    1. Ah génial, félicitations à toi aussi ! Oui pareil je suis bien tentée pour le 22/11 (même si un peu peur de la météo) mais je pense bien m’inscrire d’office et je regarde déjà pour d’autres courses pour maintenir la motivation aussi 🙂

    1. Merci beaucoup !! Oui le challenge maintenant c’est de continuer ! Je viens d’aller découvrir ton blog, je vais éplucher la rubrique sport pour des bons conseils ! Belle journée à toi !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s