Cet espace-là (et un joli DIY)

1.

2

L’autre jour nous avons pris le temps, ce temps précieux pour toutes les 2. Nous avions depuis un moment craqué pour le si joli DIY d’Emilie (filez voir par ICI !), j’avais acheté le matériel, il nous fallait juste ce moment pour le réaliser !

Je t’ai expliqué, je t’ai aidée, je t’ai observée surtout. Tu es grande ma  petite chérie, tu m’épates chaque jour, tu m’étonnes et je prends un plaisir fou à te voir grandir !

Nous avions pratiquement fini nos bricolages, machinalement je t’ai montré le fil de cuir et j’ai commencé à enfiler les perles. Oh mais stop dis-donc ! Je n’allais pas le faire à ta place! J’ai réalisé à temps que je devais te laisser achever le collier que tu avais choisi de faire (le DIY prévu était un porte-clés), et ce même si la gestion du séchage peinture, etc. avait plutôt été de mon côté.

Tu avais voulu peindre 5 perles, 3 toutes jaunes, et 2 à moitié. Et c’est drôle hein, mais moi je trouvais chouette d’alterner en commençant par une toute jaune. J’ai aligné les perles de cette façon sur la table pour te montrer et te laisser faire. Mais non, en fait tu avais déjà TON idée. Tu es très autonome et surtout, tu sais bien où tu vas. Et selon toi, ce qui donnerait le mieux, c’était de commencer par la perle 1/2 peinte en jaune, ensuite les 3 jaunes et enfin la dernière. Le tout en les oriantant pour respecter la symétrie. J’ai réalisé à ce moment-là, où c’était évident que le chemin que tu empruntais était différent du mien, qu’il se passait quelque chose là… en cet après-midi si calme et tranquille. Toi ma petite chérie, mon petit bébé, tu m’échappais un peu et partais dans ta direction, ton espace, celui que TU avais choisi.

Alors j’ai fait ce que je pouvais faire de mieux, t’accompagner dans ce chemin-là, admirer ton assurance et ta détermination, ta fierté aussi. Ce ne sont que des perles en bois peintes en jaune citron… mais au fond de moi, je sais que ce n’est pas que ça…

Mon sentiment de ce jour-là rejoint tellement et tellement le si joli texte écrit par Ritalechat à l’occasion de l’anniversaire de son fil, à lire ICI (je conseille vivement) !

Tu prendras encore tellement de chemins différents ma chérie, le temps file et nous échappe un peu, mais je sais que j’aurai toujours tellement de plaisir à te voir avancer. Et surtout tellement et tellement de plaisir à retrouver notre complicité toujours, ces regards entendus, cette tendresse et ces sourires.

♥♥♥

4 commentaires sur « Cet espace-là (et un joli DIY) »

  1. Je suis arrivée ici par l’intermédiaire du blog de Ritalechat. J’aime beaucoup ce que vous écrivez et ce que vous faites.
    Je tenterai ce DIY avec ma fille de 6 ans.
    C’est vrai que c’est tellement important de partager des moments avec nos enfants, alors qu’on peut être vite entraînées par notre quotidien.
    Merci pour l’idée.

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s