#boostyourpositivity : le matin et nous

IMG_3780

Activia est de retour avec la campagne #Boostyourpositivity et menée par les copines Emilie (Petit Em) et Alidz (Alice à Bruxelles) ! J’avais participé avec plaisir à la campagne de février (ICI) qui s’était clôturée par un très chouette brunch, je suis donc ravie de faire à nouveau partie de celle-ci !

La campagne commence avec un thème bien délicat dans notre quotidien de maman active, à savoir le MATIN ! Enfin, certaines doivent gérer ça comme sur des roulettes (et je les admire en secret), mais chez nous il faut avouer, que les matins, c’est toujours un peu rock, challenge et pas vraiment zen. On s’améliore, mais aux prix d’efforts, d’organisation et ne nous leurrons pas, surtout aussi parce que les enfants grandissent !

J’allais commencer à vous dire que depuis que j’ai des enfants mes matins ne sont plus ce qu’ils sont, blablablas… et puis en fait non. J’ai lu l’article de ma copine A Mother in the City sur le sujet et j’ai réalisé que je ne pouvais tout simplement pas rendre les enfants responsables de ce possible chaos quotidien. Pour certains l’arrivée des enfants structure le tout, pour d’autres moins, bref ce n’est pas juste la « faute » de l’arrivée des petits.

Je pense qu’il y a tout simplement 2 écoles, ceux du matin et ceux… qui ne le sont vraiment pas. Un peu comme les très (trop) organisés et ceux… qui ne le sont pas vraiment non plus (ou devrais-je préciser de manière sélective et ciblée ?). Vous l’aurez deviné chez nous ce n’est pas un mais bien 2 parents couches-tard, organisés-ça-dépend-quand-et-pourquoi, et ceci donne un joyeux cocktail pour matins vitaminés.

Avant les enfants, le matin c’était dormir jusqu’à plus soif, passer brièvement sous la douche, sauter dans les fringues et courir au boulot (parfois courir n’était pas qu’une image).

Depuis les enfants, le matin c’est dormir jusqu’à plus soif (bon soyons réalistes, il y a une limite quand même), passer brièvement sous la douche, sauter dans les fringues, préparer les kids, préparer les cartables et collations, ne pas oublier le chat, ne pas oublier le laptop et… courir à l’école et ensuite au boulot !

Quand petite chérie est rentrée à l’école j’ai bien testé la sainte formule « je me lève avant tout le monde » option 6h du matin voir avant même (et je ne vous dis pas à quelle heure j’allais dormir à l’époque pour avoir une maison « qui tourne »). Et force est de reconnaitre que dormir 4h et essayer que ça tourne ça n’a PAS fonctionné. Entre des matins sur-vitaminés pour cause de mauvaise humeur (dûe au manque de sommeil bien entendu) et des matins foireux (disons les choses comme elles sont) et enfin des matins KO tout simplement pour cause d’angines blanches à répétitions, bref… ça n’a PAS fonctionné.

Depuis on gère pas trop mal, il y a un minimum de structure, on a changé quelques habitudes mais je ne me fais plus d’illusions ce n’est juste pas dans mes (nos) gênes d’avoir tout absolument nickel, tout le monde beau comme dans une publicité (j’avais une vision bien trop idéalisée des matins Ricorée). On fait de notre mieux, et je dois avouer aussi que maintenant que mes 2 petits sont ensemble à l’école, cela nous fait gagner du temps et nous facilite l’organisation.

La solution de planning s’est révélée indispensable (vous voyez, organisée quand même un peu ^^) et c’est chez MiniReyve que j’ai trouvé des solutions pour m’aider ! On strucutre un peu, l’impro reste bien présente et surtout on essaye de garder la bonne humeur pour ce moment ensemble tous les 4 avant de chacun partir vivre sa journée. Et rien ne me rend plus joyeuse qu’un matin réussi pour commencer ma journée !

***

Et vous ? Du matin ou pas ? Organisée ou pas ?

Avez-vous des anecdotes rigolotes ? Si oui, n’hésitez pas à les partager ci-dessous !

(à notre actif déjà : oubli de cartables, oubli de collation collective pour la classe entière, le-classique-plus-de-pain-pour-les-tartines, oubli d’ordinateur, un seul côté maquillé,… alors ça vous motive à me raconter des choses ^^)

Je ne résiste pas aussi à vous remettre la vidéo de ma chère Florence (à voir ICI) – son prochain DVD sort en novembre et il parait qu’elle nous a concocté une perle sur les matins mais version maman ^^, je trépigne !

*** Belle journée à vous ***

#boostyourpositivity

2 thoughts on “#boostyourpositivity : le matin et nous

  1. Oui très chouette, elle fait des plannings de semaine aussi à compléter, super pratique aussi ! Pour celui-ci, je dirais qu’on a commencé l’année dernière et mon petit avait 2 ans. Ils ne le font pas tout seul bien entendu, mais c’est plus leur donner un repère et le fait de suivre ce « programme » les motive !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s