DIY : La lampe bocal

Lampe Bocal

Cela fait des mois maintenant que nous avons réalisé ce DIY à 4 mains avec mon petit mari, et enfin je prends le temps de vous en parler ! Sans doute les soirées d’automnes qui sont propices à de jolies ambiances et belles lumières !

L’hiver dernier donc, j’avais admiré plusieurs modèles de lampe bocal, déclinées soit en veilleuse pour enfant (en y intégrant un jouet au fond), soit en déco pour le séjour. J’avais un peu fouillé le net et nous avons finalement décidé de tenter le DIY ! Nous avions à la maison du cable et une ampoule NUD Collection ramenés de notre weekend en ❤ parisien, c’était l’occasion de les utiliser ! Ils viennent de chez Fleux dans le Marais (temple du mal par excellence, et oui ! ils ont bien un e-shop !).

Pour réaliser cette jolie lampe bocal il vous faut donc :

un bocal // une ampoule // du cable électrique et son soquet // un interupteur // une prise de courant // des outils !

Etapes :

La plus difficile : percer le couvercle du bocal pour y fixer le soquet et l’ampoule, ne pas oublier de se protéger les yeux et faire attention à la chaleur du couvercle ! Ne pas trop hésiter non plus et surtout avoir une solide poigne pour ne pas risquer de décentrer le trou au moment de l’opération.

Fixer ensuite ampoule & soquet & cable, intégrer l’interupteur (ce n’est pas obligé mais plus facile à l’usage), fixer la prise de courant et voilà !

unnamed

Le rendu est original et challeureux. Nous avons opté pour une ampoule grand format et motif zigzag NUD Collection, il rajoute une touche spéciale à notre lampe mais elle serait très sympa aussi déjà avec une simple ampoule grand format. Mis à part notre matériel trouvé chez Fleux, le reste se trouve facilement et à prix rikiki (le bocal vient d’un pot de sauce du supermarché !), une réalisation du plus bel effet pour pas grand chose, si ce n’est un peu d’énergie. Mais la fierté ensuite d’avoir notre réalisation homemade et en amoureux ❤ en plus !

Si vous avez des questions sur la réalisation, n’hésitez pas !

*** Belle soirée ***

2 commentaires sur « DIY : La lampe bocal »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s