#belgomums : BoO! Une recette Halloween

Picture2

En octobre avec les #belgomums, on vous parle déguisement, DIY et autres astuces pour surprendre ceux que vous croiserez à l’occasion d’Halloween ! BoO !

Pour ma part, je vous propose une petite recette toute simple et bien aux couleurs du thème. Oubliés les citrouilles et autres potirons, nous allons utiliser des oranges !

Point de grande cuisine, mais plutôt une recette minute que vous devez certainement déjà connaître, j’ai nommé la mousse au chocolat ! Tout se joue plutôt dans la présentation car elle va se déguster dans une orange (que vous pourrez décorer pourquoi pas avec une petite araignée ou autre fantôme ou chapeau par-dessus !).

Je n’ai donc pas mélangé ou intégré de l’orange dans la mousse, mais j’ai vidé à 1/2 celle-ci (et hop, on limite la dose de mousse au chocolat au passage et on donne l’envie qui sait de faire un sort à l’orange à la fin de la dégustation).

Pour les Oranges-BoO! farcies au chocolat :

3 oeufs / 100 g de chocolat / 1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le chocolat – incorporer le sucre et les jaunes – battre les blancs en neige et les rajouter délicatement au mélange. Mettre au frais.

Couper les oranges en 2 et vider la 1/2 de la grande partie (régalez-vous au passage car vous n’aurez plus besoin de cette partie de l’orange).

Une fois que la mousse a bien pris au frais, incorporez-là délicatement dans les oranges, placez le chapeau et dressez votre buffet de fête.

Picture1

*** Régalez-vous ! ***

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s