#boostyourpositivity : healthy lunch

Il y a quelques semaines, dans le cadre de la campagne #boostyourpositivity et grâce à Petit Em j’ai eu la chance de participer à un super atelier culinaire, dans un endroit de dingo, un superbe loft dans le centre de Bruxelles !

Nous y avons passé un très chouette moment avec d’autres copines blogueuses (une fois la légère crispation passée et la caméra vaguement oubliée) en compagnie de la chef Maël Schamp.

 

 Au programme la réalisation de 3 recettes : un délicieux smoothie au lait de coco et citron vert (une vrai tuerie !), les tartines au houmous &  falafel et une salade de boulgour !

  

Je vous en parle car dans le cadre de la campagne #boostyourpositivity on réfléchit un peu à la manière dont on gère nous les mamans nos repas de midi. Un sandwich vite avalé acheté à la va-vite ? Une salade industrielle à la mine peu réjouie ? Le craquage pas très healthy et pas diététique ? Ou alors parfois même la soupe instanée ?

Il faut avouer quand dans nos vies au rythme soutenu, il n’est pas toujours facile de se préparer un lunch healthy, parfois on n’a tout simplement pas la possibilité de réchauffer un plat suivant l’endroit où l’on travaille (petit clin d’oeil à celles qui dégustent leur lunch parfois même dans leur voiture).

Une chose est certaine, il n’est pas facile pour moi de prendre le temps du moins le matin pour penser à ça. Après, c’est souvent un réflexe aussi, une habitude. Avoir dans le frigo de quoi emporter facilement et préparer vite fait quelque chose de simple et bon à midi. Un reste du repas de la veille, etc. J’essaye de reprendre cette bonne habitude, de sortir aussi des classiques jambon-beurre ou jambon-fromage pour faire de ce moment de pause une vraie petite bulle.

Mon grand classique et surtout en automne / hiver, la soupe maison ! C’est vraiment l’habitude que je devrais m’imposer tous les WE pour avoir à la fois de quoi combler plusieurs lunchs et aussi nourrir mes petits sainement le soir.

En voici une que j’adore, la crème de chicons (avec un peu de crème, et si vous aimez, quelques crevettes grises). Accompagnée d’une petite tartine et le tour est joué.

lunch

Et vous ? vos astuces pour manger équilibré pour votre repas de midi ?

Pour retrouver les recettes, filez chez Petit Em & chez Les Petits Papiers !

Et en bonus, voici la petite vidéo tournée lors de notre atelier !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s