DIY : La couronne de feuilles d’automne ♥

 Vous avez dû la voir dans mon post d’inspiration d’automne (ICI), cette jolie couronne de prince et princesse des bois nous faisait de l’oeil et nous avons sagement attendu le weekend pour nous mettre à l’oeuvre. Une petite promenade dans les bois et les jolies feuilles ramassées et hop, au travail !

J’ai tenté de trouver un tuto pour réaliser cette couronne, la seule matière que j’avais étant cette photo trouvée sur Pinterest, mais sans succès. J’ai donc fait « au feeling » et je vous présente ici mon DIY pour réaliser cette petite merveille.

 

• Matériel •

Carton souple (de boite de céréale par exemple) / paire de ciseaux / agrapheuse / ruban élastique / de jolies feuilles d’automne

• Pas à pas •

Découpez un modèle de couronne dans le carton, pour les filles un modèle plutôt remontant en pointe, pour les garçons plutôt droit (mais tout est possible bien entendu).

Découpez les tiges de chaque feuille (cette étape est bien réalisable déjà par les petits ♥).

Sélectionnez les feuilles, triez les grandes, les petites, les couleurs (là encore les enfants seront ravis de participer).

Commencez par fixer les grandes feuilles un peu en hauteur en partant de la pointe de la couronne et de façon symétrique de part et d’autre au fur et à mesure pour remplir le carton.

Ma chérie de bientôt 5 ans a pris grand plaisir à agrapher (tout en prudence bien entendu), alors que pour mon petit, nous l’avons fait ensemble.

Remarque : fixer les feuilles du côté à motif du carton pour cacher les inscriptions. Nous avons finalement fixé des feuilles également de l’autre côté ce qui donne un certain volume à l’ensemble. Attention aussi de vérifier que les agraphes se sont bien fermées pour éviter toute petite blessure.

Une fois que la couronne est prête, mesurer le tour de tête et fixer le ruban élastique de chaque côté.

Couronner le petit prince ou la princesse des bois et admirez ♥.

*** Belle journée ***

5 commentaires sur « DIY : La couronne de feuilles d’automne ♥ »

    1. Merci 🙂 , très simple à réaliser ! Un bout de laine sinon ? Ou de ruban ? En faisant un noeud alors à chaque fois dans ce cas 🙂 (ce que je voulais éviter à l’époque où j’ai publié ce DYI car mes enfants étaient encore fort petits ! D’où l’élastique 🙂 )

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s