#boostyourpositivity : Proud of my body

Novembre 2015 007-2

Le 3ème thème de la campagne #boostyourpositivity est « le corps ». Je vous ai déjà parlé de mon corps de maman et de la relation parfois difficile que j’entretiens avec lui. Je vous ai aussi déjà dit à quel point j’ai tendance à m’oublier, ne pas (assez) prendre soin de moi depuis que je suis maman (ICI). C’est assez curieux finalement, autant j’avais des principes et des règles strictes enceinte (sur le sommeil notament), autant après ma 2ème grossesse il en a été vraiment autrement. Parfois je ne comprends pas comment je peux en arriver là. Et parfois je ne cherche juste pas à comprendre et à (encore) culpabiliser pour ça (en plus). Un peu de bienveillance est vraiment nécessaire et il faut juste cesser de rechercher la perfection dans tout (j’en ai déjà parlé ICI aussi).

Novembre 2015 005

Novembre 2015 007

Cependant j’ai beaucoup aimé l’article de mon amie Emilie où elle exprime sa grande fierté envers son corps de maman. Elle explique aussi avoir finalement cessé de lutter après la perte des kilos et de s’en être sentie mieux après. Et tout simplement admirer ce corps qui à la fois a mis au monde une magnifique petite fille et qui par la suite a su reprendre un rythme effrené entre travail, vie de femme et vie de maman/famille. Et finalement c’est quand on se prend moins la tête avec ces détails que souvent ils se règlent d’eux-même.

Novembre 2015 006

Et puis c’est tellement ça après tout non ? Et si on oubliait une fois pour toute ce corps d’avant (qu’a priori on ne retrouvera plus jamais 100% pareil) pour s’accepter et surtout admirer cette machine qui tourne d’une manière vraiment spectaculaire.

Etre maman c’est aller au-delà de toutes ses limites, émotionnelles mais aussi physiques. C’est le don de soi par excellence et je pense qu’il est temps pour moi, maman de 2 magnifiques enfants, de me reconnecter aussi avec moi-même et prendre soin de moi. Ce n’est pas la première fois que j’écris ces mots par ici, mais j’ai vraiment envie de prendre cela au sérieux. Et il est bon d’avoir une campagne comme celles que nous réalisons avec Activia maintenant pour me le rappeler, encore et encore.

Novembre 2015 008

Et si on commençait par une séance de thalasso maison ? C’était un peu mon rituel souvent le dimanche soir avant d’être maman, recharger les batteries avant d’entamer une nouvelle semaine. Passer un moment dans la salle de bain, faire trempette  dans un bain bouillant, un bon livre ou magazine dans les mains, un thé bien chaud et des bougies pas loin. Un gommage (et pourquoi pas suivre les conseils d’Elodie pour bichonner ses mains), un masque, bref le nécessaire complet pour se chouchouter et se sentir / se faire belle. Juste pour moi déjà. Juste pour moi.

Et vous ? Votre corps ce héros ? Ou alors c’est plus compliqué que cela ?

*** Belle journée ***

En image, quelques produits chouchous : un gant de hammam & du savon noir (Nature & Découvertes), mon huile Bain Relaxant (Weleda), un masque pour le visage (Le Petit Olivier), un savon exfoliant (Bee Nature) et encore un gant de gommage (Dille & Kamille).

2 commentaires sur « #boostyourpositivity : Proud of my body »

  1. C’est beau ce que tu écris et surtout ça m’ouvre les yeux. Je n’ai jamais pensé à ce corps avec lequel j’entretiens des relations tendues comme à une merveilleuse machine… A vrai dire, je pense ne jamais l’avoir remercié pour tout ce qu’il a enduré et façonné: une grossesse très difficile tant émotionnellement que physiquement, un accouchement hyper gore et sous haute tension et malgré tout, il m’offre la plus belle des poulettes, une petite fille pile poil telle que je l’avais imaginée. Et ensuite, il s’autorise même le luxe de retrouver sa silhouette d’adolescent (version plus molle quand-même 🙂 ). Dans mon dernier billet, une fois de plus, je ne suis pas tendre avec lui. Merci de me rappeler tout ce qu’il a fait pour moi…

    1. Merci pour ton mot Alix ! Tu sais c’est un travail au quotidien pour moi de prendre de la distance sur les défauts qui prennent toute la place et voir derrière ce qui se passe vraiment. Prendre de la distance aussi en se souvenant que déjà être en pleine santé, maman de kids en pleine santé aussi, c’est vraiment déjà l’essentiel. A quoi bon se torturer et être si dures avec nous même ?! A quoi bon culpabiliser encore et encore ? Tant mieux si le sujet t’a parlé, moi rien que d’écrire à nouveau sur le sujet m’a encore fait réfléchir aussi (et bon sang, c’est sans doute le 4ème post là-dessus sur le blog!) … (je conseille vivement les campagnes Dove sur le sujet, je les trouve vraiment parfaites) Bises ma jolie

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s