#belgomums : Nos jouets fétiches

toys

Ce mois-ci avec les #belgomums ont a décidé de vous parler des jouets fétiches de nos chéris, ceux que l’on recommande tiens par exemple pour la venue du Grand Saint qui arrive tout bientôt.

J’ai choisi de mon côté de vous présenter une sorte de « TOP 10 » tout style et tout âges confondus. Il ne s’agit donc pas de vous présenter des tendances, mais bien de viser l’intemporel, ces jouets qui ont ce je ne sais quoi qui fait que les enfants adorent durant des mois voir années ! Voici donc ma sélection qui se veut évolutive, je me suis replongée dans mes souvenirs pour repenser à ces jouets que mes enfants ont adoré même très petits. Et d’autres qui font encore leur bonheur aujourd’hui (la liste est bien entendu non exhaustive ^^).

1.  Tableau d’activité – Fisher Price

J’en ai chiné un pour la naissance de mon 2ème, même sa grande soeur a adoré et il a fait le bonheur de mon petit de longs mois. Ces jouets anciens éveillent toujours en moi des souvenirs lointains, et je pense que c’est ce lien qui crée cet attachement si particulier. Mais il faut avouer aussi, qu’au-delà de cette mode du vintage, cette mode des jouets des 80′, et bien, ces jouets sont tops tout simplement !

En voilà par ici !

2. Livre sonore « Les instruments de musique » – Nature & Découvertes

Ce livre a été offert par une amie précieuse (et musicienne !) comme un clin d’oeil à la pianiste que je suis. J’ai adoré voir ma fille jouer avec alors qu’elle n’avait que quelques mois. Ce livre a aujourd’hui presque 5 ans, a déjà été soigné à coups de masking tape, mais fait toujours le bonheur de mes enfants !

En voilà par ici !

3. Clipo – Playskool

Ce baril de clipo aura bien vécu chez nous, utilisé dès les 6 mois environs de nos bébés il servait surtout à vider tout / remettre tout dedans / vider tout / et recommencer encore et encore. Attraper les formes, analyser les couleurs aussi, le tout bien avant de finalement l’utiliser pour réellement construire et imaginer d’autres choses.

En voilà par ici !

4. Bata-Waf

Un grand classique, ma chérie l’a reçu lorsqu’elle est devenue grande soeur. Du haut de ses presque 2 ans, elle était alors bien petite pour réellement comprendre les règles, mais là aussi, nous y avons déjà longuement joué en comparant les cartes, analysant les images, etc. J’adore ces jeux de cartes qui s’emportent partout, qui sauvent aussi soit des trajets en voiture soit une attente trop longue chez le médecin ou ailleurs.

En voilà par ici !

5. L’arche de Noé – Playmobil 1, 2, 3

Comment faire une sélection de jouets sans vous parler de Playmobil ? Impossible ! Ce grand classique est entré chez nous avec l’arche de Noé et tous ses animaux ! Format tellement pratique avec le bateau à emporter partout, à plonger dans le bain aussi, des heures et des heures de jeux en perspective (et en toute sécurité avec cette collection spécial petits)

En voilà par ici !

6. Tableau – IKEA

Pour le plus grand bonheur des petits (et moins celui des parents quand il s’agit de nettoyer de la craie partout après ^^), le tableau & les craies seront toujours toujours un succès.

En voilà par ici !

7.  La petite cuisine – Eureka Kids

« Maman tu veux quoi ? un café ? OK je vais préparer ». Et hop, c’est parti, des heures et des heures à faire comme maman & papa, à imiter et reproduire les gestes avec précision et concentration. Un très grand classique chez nous, incontournable pour les petites filles comme les petits garçons !

En voilà par ici !

8. Guitare – Nature et Découvertes

Encore un jouet qui évoque la musique, en tant que musicienne, cela me tient particulièrement à coeur d’éveiller mes enfants aux instruments. Nous en avons plusieurs en version jouet à la maison et les petits adorent ! Cette guitare offerte par le Grand Saint l’année dernière est toujours un succès !

En voilà par ici !

9. Une Poupée Corolle

Quelle douceur toujours chez Corolle ! Même les moins girly des mamans auraient dur à ne pas craquer et se laisser prendre au jeu. J’adore aussi le fait d’offrir la poupée et pouvoir ensuite décliner les cadeaux pour les fêtes suivantes, un accessoire, une nouvelle tenue pour la poupée et on prolonge le jeu encore et encore.

En voilà par ici !

10. KAPLA

Ils viennent de faire leur entrée à la maison suite aux 3 ans de petit chéri, mais je sais que les enfants y jouaient déjà à l’école. Je tenais vraiment à avoir ce grand classique à la maison, des heures de jeux au compteur déjà et tellement de possibilité à imaginer encore et encore. J’adore cette neutralité dans le jouet, ce côté mixte et non influencé par le marketing ou des personnages connus qui laisse entièrement place à l’imaginaire.

En voilà par ici !

J’espère que cette sélection vous aura peut-être inspiré en prévision des fêtes, cette sélection est en tout cas un classique valeur sure chez nous :-).

*** Belle journée et bon shopping ***

2 commentaires sur « #belgomums : Nos jouets fétiches »

  1. Génial, cet article, je suis aussi partisane des classiques et j’adhère à tout !! (enfin… le Bata Waf j’avoue, je dois encore découvrir, mais tu as éveillé ma curiosité) Le tableau d’activités, je n’en ai trouvé AUCUN qui arrive à la cheville de celui de ma soeur et moi que notre chère maman a conservé (et qui est resté chez mamy, grrrrr…. ;-))!

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s