#boostyourpositivity : Quality time with my kids ♥

Novembre 2015 013

Le dernier thème de la campagne #boostyourpositivity concerne les enfants, ou plutôt le temps qu’on leur consacre au quotidien.

C’est réellement un gros challenge dans nos vie de mamans actives, de parents actifs. Que nous reste-t-il comme temps après nos journées de travail ? Nos semaines de travail ? Les activités, la vie sociale aussi, bref tout ce qui rythme notre quotidien ?

C’est finalement, comme nous le rappelle Caroline, dans les petits moments du quotidien que nous devons trouver des petites pépites, arriver à s’arrêter et profiter. Je suis convaincue de l’adage « qualité prime sur quantité », cependant je dois avouer aussi que depuis que je suis maman et que je travaille temps plein, j’ai parfois eu dur à me satisfaire de ce peu de temps qu’il nous reste au quotidien. Entre la fatigue (la mienne et celle des petits), les microbes (beaucoup certains hivers), comment arriver à encore profiter et avoir l’impression d’avoir vécu un réel Moment ensemble ?

Novembre 2015 047

C’est finalement avec les années que j’ai réalisé que mes enfants n’avaient pas toujours besoin d’activités spéciales ou exceptionnelles, que simplement prendre du temps avec eux même juste tous en pyjama avec les légo le samedi matin c’était déjà génial. Trouver de l’extraordinaire dans le quotidien, faire des moments simples un moment spécial, transformer le bain en fête, des petites choses qui si on les vit autrement prennent une autre ampleur. A la joie de tous.

Alors chez nous, des classiques qui sont devenus des rituels pour certains et d’autres que j’aimerais faire plus souvent, mais sans me forcer non plus. Garder en tête que la spontanéité est la clé, faire en fonction de l’humeur de chacun aussi pour que chacun y trouve son plaisir…

IMG_1450

3

L’histoire du soir, un véritable rituel pour mes chéris, un moment où le temps s’arrête, où certains jours j’ai besoin de quelques pages pour finalement m’apaiser et oublier le rythme effréné et juste profiter du moment. Le moment préféré, notre petit rituel qui lui aussi nous permet de prendre le temps. Une balade le weekend, on lâche tout, on laisse la maison « en état » et profite tous ensemble…

De très petites choses finalement, mais depuis que je mets la barre moins haut, que je m’écoute aussi, j’apprends à profiter réellement du quotidien avec eux. Pour leur donner finalement l’essentiel, ce quotidien ensemble chargé de moments de douceur et de bonheur.

*** Belle journée ***

2 thoughts on “#boostyourpositivity : Quality time with my kids ♥

  1. Ping: A propos |

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s