#belgomums – mon coup de ♥ pour Didier Jeunesse

Bulle

En décembre avec les Belgo Mums on a choisi de vous parler de nos coups de ♥ lecture ! Quoi de mieux que bouquiner alors que l’hiver est à nos portes ? Quoi de plus gai aussi que de découvrir de jolis livres sous le sapin ou de faire de belles découvertes lecture pendant les vacances !

J’ai choisi de vous parler aujourd’hui de mon coup de ♥ pour la Maison d’Edition Didier Jeunesse. J’ai découvert cette maison d’édition après avoir reçu « Comptines pour chanter la savane » pour mon petit chéri. J’ai directement craqué pour les illustrations et les comptines qui nous changent un peu des classiques déjà tant et tant entendus. J’ai ensuite lu avec intérêt un article de MyBrouhaha sur le sujet et comme j’aime beaucoup ses sélections, j’ai enchainé avec un Bulle et Bob pour mes petits. Les enfants adorent le principe du livre-CD, là aussi de nouvelles chansons et même si nous adorons feuilleter et lire les Martine de mon enfance, c’est tellement gai de découvrir et de se prendre d’affection pour de nouveaux personnages !

Savane

Notre dernier ami en date s’appelle « Hector, l’home extraordinairement fort » ! Si je devais faire un Top 5 de nos découvertes 2015 il en ferait certainement partie ! Je vous conseille vivement ce livre surprenant qui fait sourire les grands et bien rire les petits (et je ne vous en dis par plus pour vous laisser la surprise!) !

hector-l-homme-extraordinairement-fort

au dodo dis donc

Le soir, nous allons « Au dodo dis-donc« , pour le plus grand bonheur de mon petit chéri et là encore, on peut noter des traits d’humour à l’attention des grands. C’est subtil, les illustrations sont adorables, bref vous l’aurez compris, on craque !

Je suis encore bien loin d’avoir fait le tour de la sélection aux 1000 couleurs de Didier Jeunesse, et c’est un plaisir de me laisser tenter soit pour mes enfants soit pour de jolis cadeaux autour de moi. Mon petit doigt me dit que mes petits recevront prochainement « Bulle et Bob préparent Noël » ainsi que « Casse Noisette » (mais chuuuuttt).

Et vous ? Vous connaissez Didier Jeunesse ? Vous avez des livres coup de ♥ chez eux ?

***

One thought on “#belgomums – mon coup de ♥ pour Didier Jeunesse

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s