* Let it go * pour les Happy 5 !

2015-12-20 133

Je préviens d’avance toute personne gravement allergique à Elsa, Anna et qui refuserait catégoriquement de plonger dans cette folie de « Libérée, délivréé » ! Ce qui va suivre concerne les Happy 5 de ma douce et pour lui faire plaisir, j’ai pris sur moi d’oublier cette avalanche de Reine des Neiges pour lui concocter un anniversaire qui lui a mis des étoiles plein les yeux ! Comme le dit si justement Marie dans son article sur la Saint Nicolas, même si nous avons aussi notre mot à dire, nos principes, nos envies pour nos enfants, il est juste tout simplement aussi de ne jamais oublier la part de rêve qui va les émerveiller ! Ma petite chérie est toujours accro à Frozen, alors soit, allons-y et rentrons dans la douce folie d’Elsa ! Mais allons-y avec classe dirons-nous !

2015-12-20 112

2015-12-20 131

2015-12-20 119

Nous avons enchainé la fête en famille avec la fête avec les copains à la maison ! Copains car oui, il y avait 2 courageux bonhommes accompagnés du petit frère pour accompagner cette petite meute de princesses, car faut-il le préciser, on avait bien indiqué sur l’invitation que l’on pouvait venir déguisé !

LE GATEAU

2015-12-20 131

Une valeur sûre et un moelleux au chocolat que j’ai simplement customisé à la sauce Frozen ! Un nid de sucre impalpable pour la neige, de la pâte à sucre joliment modelée en flocons et des petits flocons de déco, et enfin, Elsa et Anna accompagnées d’une bougie 5 (merci HEMA, comme toujours) et le tour est joué ! Faut-il préciser que la veille pour la fête de famille j’avais tout donné en préparant un gâteau double étage / double couleur / double saveur, nappé de crème fraiche et décoré de flocons lui aussi ?! Faut-il préciser que forte de cette épuisante jolie expérience, j’ai choisi la simplicité pour le lendemain et elle a fait mouche car il n’en est pas resté une miette !

2015-12-20 162

2015-12-20 197

LA DECO

Frozen oui, mais pas n’importe comment tout de même ! On ne pouvait forcément pas éviter un peu de produits sous licence, ont été acceptés : assiettes et serviettes (de chez Zeeman) et les très jolies figurines, un petit investissement certes, mais qui « fait tout » il faut l’avouer (de la Grande Récré).

Là où j’ai tenté d’éviter l’indigestion des personnages: la nappe, une bleue en lin que je possédais à la maison, les gobelets à pois, du bleu toujours oui, mais bien joli. Les paquets cadeaux enfin pour les copains, trouvés chez CreaCorner à motifs chevrons, chics, dans les tons (Frozen oblige) mais tellement plus au goût de maman ^^ !

J’ai retourné une corbeille blanche d’inspiration scandinave pour enfermer les surprises, on y a installé la poupée d’Elsa et Olaf et cela a servi également de présentoir à mini cup cakes ! Quelques ronds silver de la déco de Noël de chez HEMA ont mis la ‘final touch’ à l’ensemble, girly bien évidemment mais assez élégant tout de même.

2015-12-20 119

2015-12-20 114

2015-12-20 122

LA FETE

Ce n’est pas tout de mettre ces petits dans l’ambiance, ni de les faire manger, il faut les occuper bien entendu ! Aidée par une fidèle (et courageuse) cousine qui m’avait déjà accompagnée dans l’aventure de « la fête d’anniversaire à la maison » l’année dernière, nous avons concocté une sorte de chasse au trésor (succès garanti auprès des petits) mais un peu à la sauce Frozen.

Le principe : nous devons retrouver le trésor d’Elsa (chocolat contenu dans une sorte de piñata), pour y arriver il faut réaliser des épreuves et gagner des points (les cartes Frozen).

Au menu des épreuves : les petits ont du jouer au jeu d’  « Olaf a perdu son nez » (Je suis assez contente du rendu de ce Olaf homemade dessiné sur du simple carton blanc. Nous l’avons réalisé ensemble avec mes petits la veille, ma chérie a colorié la bouche d’Olaf et son petit frère la carotte. Une fierté pour eux aussi). Nous n’avons pas manqué la case maquillage réalisé par maman pour chacun des petits, pour ce faire j’ai trouvé de jolies inspirations sur Pinterest.

Les petits ont également résolu des énigmes et bricolé une jolie boule de Noël ! Une fois les points récoltés, nous avons pu retrouver le trésor et faire exploser la piñata étoile pour dévorer le chocolat pour leur plus grande joie !

Je souhaitais à la base réaliser ma 1ère piñata et j’avais trouvé de belles idées en tête d’Olaf. Manque de temps oblige, j’ai bricolé quelque chose avec une étoile de la déco de Noël de chez HEMA, elle n’a donc rien à voir, mais m’a littéralement sauvée et finalement j’adore l’idée et le rendu !

2015-12-20 201

2015-12-20 210

2015-12-20 229

2015-12-20 206

La sauce a pris et plutôt bien, 2h de bonheur pour les petits et sans trop de couacs pour les grands. Pour la durée c’est juste parfait je pense car tout de même, 10 petits à gérer à l’intérieur ce n’est pas rien.

J’ai pris note et mis au chaud dans mon coeur tous les sourires, les rires et les yeux pétillants de ma douce ! Et j’ai fondu quand elle m’a dit que j’étais la meilleure des mamans le soir venu ♥. Des efforts récompensés donc (et puis je l’avoue, j’aime bien ça aussi). L’année prochaine ce sera le 1er de mon petit chéri avec les copains et mon petit doigt me dit que je serai sans doute encore plus fatiguée le lendemain après une tornade de petits mecs ^^. La douceur des petites princesses tenant leur robe avec délicatesse était finalement assez gérable cette fois-ci !

Vous pouvez retrouver des idées d’inspiration dans mon tableau Pinterest, une mine d’or tout simplement que ce soit pour la déco, le gâteau ou les activités aussi !

♥ Belle semaine de Noël à tous et bon congés si vous avez la chance d’être au chaud près de vos proches ♥

One thought on “* Let it go * pour les Happy 5 !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s