Le livre magique ou « Le Lapin qui veut s’endormir »

le-lapin-qui-veut-s-endormir

Aujourd’hui je vais vous livrer un secret, vous transmettre une trouvaille de maman que je me dois de partager ! A peine découvert, vu la réelle magie de ce livre, je me dois vraiment de vous en parler aussi vite ! Il pourrait sauver vos soirées, voir vos nuits ! 

Il y a quelques jours, au hasard de mes pérégrinations sur Facebook, je suis tombée sur le témoignage d’une connaissance qui parlait d’un livre capable d’endormir les enfants. Intriguée, je lis un peu plus loin et découvre que son petit bonhomme présente les caractéristiques de mon petit chéri. A savoir, environ 3 ans, à croquer, mais surtout, surtout, ayant plutôt difficile à s’endormir le soir.

Notre petit bonhomme n’a jamais été un grand dormeur, enfin, le pensions-nous. Les mois et années passant, il a toujours été clair qu’il ne suivait pas sa soeur sur le chemin du sommeil, plutôt dur à s’endormir le soir et lève-tôt le matin. Nous avons « fait avec » et depuis plusieurs mois, nous nous sommes habitués à avoir nos débuts de soirées chamboulés par les (trop) nombreux appels de notre petit. Entre j’ai soif, ma jambe gratte et j’ai un secret à te dire, son imagination allait bon train. Jusqu’à… mercredi dernier !

Le Graal est arrivé à la maison, LE livre qui endort les enfants !

« Le Lapin qui veut s’endormir » de l’auteur suédois Carl-Johan Forssén Ehrlin.

En théorie :

Avec l’aide de méthodes psychologiques et une structure particulière de l’histoire, les enfants s’endorment facilement (et ce peut-être même avant même que le livre ne soit terminé). Ce livre révolutionnaire et unique en son genre, est recommandé par des psychologues et des thérapeutes comme étant une bonne méthode pour aider son enfant à s’endormir.

En pratique :

Mon petit était calme et apaisé après la 1ère lecture et s’est endormi dans la foulée sans se relever une seule fois. Le lendemain, il s’est allongé de lui-même (exactement au même passage que la veille) et s’est endormi à la dernière page (alors que sa soeur ronflait depuis la moitié du livre). Enfin, surprise du chef, le 3ème soir il s’est endormi avant la moitié… Je peux donc confirmer que CELA FONCTIONNE ! J’ai presqu’envie de dire qu’il fonctionne sur le lecteur aussi qui ne peut s’empêcher de resortir relaxé de sa lecture.

A savoir :

Le livre est plutôt long, mais c’est forcément logique vu que lié à un processus de relaxation. L’histoire, bien que structurée de manière particulière, tient la route et n’intrigue par particulièrement les enfants.

En conclusion, je ne peux que vous le recommander ! Quelle bonheur (voir situation totalement inédite chez moi) de sortir de la chambre les enfants déjà endormis !

Un commentaire sur « Le livre magique ou « Le Lapin qui veut s’endormir » »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s