#belgomums : Du temps pour moi

Capture

Quand nous avons lancé ce thème avec mes copines #belgomums, j’ai directement adoré ! Je me suis dit vraiment on ne pouvait pas mieux trouver pour nous les mamans toujours super occupées à à peu près tout sauf nous bichonner. Et puis les jours passent et nous voilà déjà le 15 février et toujours pas ce « moment spécial » de réservé pour moi. Un peu absurde, il faut avouer.

Un moment spécial chez Mespetitso ça peut être réserver un soin en institut, moment de grande jouissance et de zenitude que je ne m’octroie que rarement. Si on oublie le budget parfois excessif de ce genre de « petits » plaisirs, c’est surtout le temps aussi qui me manque pour le faire. Autre spécialité maison aussi, ce sont les « EGO DAY« . J’en ai déjà parlé, même si le dernier remonte déjà un peu. Une journée, une après-midi ou juste quelques heures où je trouve une solution pour mes chéris et je m’évade.

Et puis finalement, rien de tout cela aujourd’hui. Tout cela reste exceptionnel dans mon quotidien de maman. Je ne voulais pas le croire quand, il y a une petite dizaine d’années, une de mes collègues de l’époque, déjà maman, m’avait donné des places de ciné qu’elle avait eues en cadeau, m’avouant qu’elle n’avait pas le temps d’y aller.

J’étais restée assez perplexe de cette réflexion et pourtant… la vraie vie m’a bien rattrapée depuis et avec l’arrivée de mes chéris, une disposition aux imprévus et aux moments persos improvisés casi nulle.

Alors le challenge dans mon quotidien, c’est de trouver malgré tout ces « moments pour moi ». Ce précieux temps pour me faire du bien. Tout comme j’essaye de plus en plus de trouver des petits bonheurs dans les choses simples, c’est un peu pareil pour ces petits plaisirs à moi. En voici quelques uns …

Prendre le temps de petit-déjeuner au calme, soit avant le réveil de la maison, soit après le départ de la troupe. Mais réellement m’asseoir, me poser et déguster quelque chose de bon et savourer une bonne tasse thé. J’avais tendance à faire l’impasse, il y avait toujours bien un cartable à préparer ou une tenue à trouver. Et je me suis rendue compte que c’était vraiment primordial, ce petit moment avec moi-même pour bien commencer la journée.

Lire, souvent le weekend, le matin avec une bonne tasse de thé. Un magazine qui fait du bien, un bon livre ou autre, mais prendre ce temps-là et oublier tout le reste.

Faire du sport, avec l’aide de mon homme qui gère les petits, essayer de retrouver une discipline et un rythme et m’y tenir. Parfois juste 1h, parfois plus mais oublier tout et prendre soin de moi et me dépasser aussi.

Tricoter, imaginer et créer. Rien de plus inspirant que de faire avec mes mains, des choses simples ou parfois plus complexes, mais avec toujours à la clé cette évasion et cette bulle hors du quotidien.

Et vous ? Vos astuces pour prendre du temps pour vous ?

(bon blague à part, quand j’ai découvert que l’institut de beauté proposait un soin intitulé « un temps pour soi » j’ai sauté sur l’occasion et j’ai réservé, #noexcuses on a dit non ?!)

Retrouvez les articles des #Belgomums sur notre page Facebook et n’hésitez pas à partager vos astuces et vos moments à vous avec nous !

2 thoughts on “#belgomums : Du temps pour moi

  1. C’est vrai qu’il est difficile de trouver du temps pour soi quand on a des enfants, c’est d’autant plus vrai quand ils sont en bas âge. Comme toi j’aime prendre mon petit déjeuner tranquillement pour pouvoir démarrer une belle journée 😉

    1. Oui c’est vraiment un challenge ! Et finalement même si les moments spéciaux font beaucoup de bien, se prévoir des petites bulles au quotidien c’est tout aussi important ! Bises !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s