DIY • peindre son mug en céramique

IMG_5967

Voilà un moment que je voulais tester la peinture sur céramique et ce DIY. J’avais repéré de jolies choses sur Pinterest (si vous voulez aller voir ma sélection filez découvrir mon tableau DIY) et j’ai donc adoré prendre le temps de réaliser mon mug.

IMG_5966

J’ai trouvé celui-ci chez HEMA tout simplement, mon adresse fétiche ^^. Et c’est simplement munie d’un pinceau et de peinture PEBEO porcelaine que j’ai réalisé mes motifs.

IMG_5307

J’aime beaucoup le résultat final, même si il est un peu plus brut que ce que je souhaitais. J’aurais certainement dû utiliser un pinceau bien plus fin, ou alors utiliser un marqueur PEBEO à la place de la peinture. A tester très prochainement ! Mais j’aime beaucoup mes motifs floraux, leur simplicité et même finalement leur imperfection.

IMG_5969

J’ai utilisé le bleu Saphir de PEBEO. J’imaginais un rendu pareil sur le mug mais finalement celui-ci est plus clair. Une bonne excuse pour renouveler l’expérience et préparer sans doute des idées de cadeau homemade !

IMG_5965

Pour le pas à pas c’est très simple : nettoyer la tasse avant de commencer et réaliser les motifs soigneusement. Laisser sécher 24h et ensuite passer le mug au four environ 30′ à 150° pour fixer la peinture.

Je pense garder l’idée comme cadeau pour les maitresses fin d’année scolaire ! DIY tout à fait réalisable avec les petits et à garnir de petites madeleines homemade par exemple ou de chocolat !

Je vous souhaite de belles vacances ❤

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s